Recupération de variable avec formulaire sous Apache

AleXsItsMe Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 12 juil. 2004 à 08:00
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 12 juil. 2004 à 08:50
Alors voilà, j'ai regardé un peu à droite et à gauche dans les forums, mais je ne trouve pas de quoi répondre à mon problème donc je poste mon erreur :

Quand je souhaite poster un formulaire quelqu'il soit, le probleme ci dessous se présente :

(c'est un exemple)

formulaire.html :

<form action=test.php method=POST>

</form>


et dans test.php :

<?

print ("Je m'appel $cmoi");

?>


(faite pas gaff s'il y'a des erreurs de frappe)

Mais là quand je mets Soumettre, en entrant mon nom dans l'input " cmoi ", la variable n'apparait pas dans la page et m'écris seulement Je m'appel , mais elle apparait si je me sers de serveur free ou multimania
De quoi celà pourrait venir svp ?
Merci

2 réponses

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
12 juil. 2004 à 08:21
Puisque tu as envoyer ta variable "cmoi" aevc POST, on va simplement la récupérer avec la meme méthode : POST

$cmoi = $_POST['cmoi'];


Et dans ton code, sa nous donne :

Pour la page formulaire.html : => On ne change rien
<form action=test.php method=POST>

</form>


Et la page test.php devient :

<?
$cmoi = $_POST['cmoi']
print ("Je m'appel $cmoi");
?>
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
12 juil. 2004 à 08:50
ça dépend si les globals sont "on" ou "off" dans la configuration de php,
si elle sont on, $cmoi fonctionne sinon tu devras utiliser $_POST["cmoi"]

Bonne prog ;)

win
0
Rejoignez-nous