JComponent, choix de la position

OliV_25 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 10 juil. 2004 à 18:45
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 12 juil. 2004 à 14:20
lu tlm

j'ai un problème, je veux faire des formulaires dans mon application et donc je voudrais pouvoir choisir l'emplacement des mes composants ( JBUtton, JTextFiel, ... ).
J'ai cherché sur le forum et j'ai vu la méthode setLocation, j'ai essayé et ca marche pas, j'ai vu apres qu'il fallait mettre le Layout à null, j'lai fait et ca marche toujours pas

J'ai cherrché dans l'API et j'ai vu les methode setAlignmentX et set AlignmentY, mais comme au dessus, ca marche pas, donc si qqn peut m'aider, ce serait pratik ;)

---------------------------

j'ai fait un code simple pour pouvoir tester ces methodes, et voila le code, peut etre y a t'il des erreur :D

JFrame fenetre = new JFrame("Frame");

fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setResizable(true);
JPanel panel1= new JPanel();
panel1.setLayout(null);
JButton jb = new JButton("kikoo");
jb.setAlignmentX(50);
jb.setAlignmentY(50);
//jb.setLocation(50,50);
panel1.add(jb);
fenetre.add(panel1);

fenetre.pack();
fenetre.setSize(400,400);
fenetre.setVisible(true);

-----------------------------------------

1 réponse

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
12 juil. 2004 à 14:20
utilise plutot un GridLayout
0
Rejoignez-nous