Transmettre une variable array par POST

cs_venka Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 10 juil. 2004 à 15:19
cs_Solo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 - 5 oct. 2004 à 15:42
Je cherche à transmettre une variable de type Array() par formulaire.
Dans le formulaire j'ai créé un champ input de type hidden pour lui affecter la variable tableau avant d'appeler la méthode submit(). Mais cela ne marche pas.
Quelqu'un connait-il la syntaxe ou la façon de s'y prendre ?

Dans le code ci-dessous, "param_tab" est le nom du formulaire et "sub_list" est le champ auquel j'essaie d'affecter le tableau "ls_extend_sub".

Code :
document.param_tab.elements["sub_list"].value = ls_extend_sub;
document.param_tab.submit();

Lorsque j'essaie ensuite de récupérer la valeur du champ "sublist" (dans une page asp), celle-ci n'est pas reconnue comme un tableau.

Code de la page asp :
If IsArray(Request.Form("sub_list")) Then
Dim tb_extend_sub
tb_extend_sub = Request.Form("sub_list")

Merci d'avance.

1 réponse

cs_Solo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
5 oct. 2004 à 15:42
solo. Recherche désespérement methode IsArray pour savoir si une variable est un array ou non...

Je peux te proposer une solution: c'est de transformer ton array en chaine de caractere, en utilisant un séparateur particulier...
Dans l'objet array, il existe d'ailleurs une methode qui le fait...(toutefois, attention si ton array contient des chaines de caracteres contenant ce séparateur...)

Ensuite, il te faudra décoder la chaine pour reconstituer ton tableau dans un autre language...

Pour ma part, c'est ce que je suis en train de faire avec un array succeptible de contenir des arrays (eux memes succeptibles...).
Pour cela je sépare chaque contenu de mon array par une virgule, et si le contenu est lui meme un array, je le met entre parentheses...et ainsi de suite...(tu connais le LISP ?).

Je n'ai qu'un seul petit soucis, c'est de savoir si le contenu d'une cellule de mon array est un texte ou lui meme un array... je recherche une methode du style .IsArray

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me répondre.
0
Rejoignez-nous