Récupérer le nom des sous dossiers d'un répertoire!

ZZEBULON Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 9 juil. 2004 à 20:36
ZZEBULON Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 10 juil. 2004 à 13:27
Cette question va peut-être paraître idiote mais je ne vois pas comment récupérer le nom des sous dossiers d'un répertoire.
Avec la fonction Dir on peut bien récupérer le nom des fichiers d'un répertoire mais pour les sous-dossiers: nada!
J'ai essayé avec l'objet Scripting.FileSystemObject. J'ai affecté le dossier à un objet folder. Si l'on peut dénombrer les sous-dossiers par la propriété Count, il est impossible de les récupérer par item(n), la seule synthaxe possible est item("nom"), or c'est justement le nom que je veux connaître!
Comment faîtes vous pour lister en vb, les sous dossiers d'un répertoire?

3 réponses

Satirik Messages postés 44 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
9 juil. 2004 à 20:44
bah si tu peux recuperer les sous dossier aussi mais apres faut que tu fasse le trie pour garder ke les dossier

La Machine
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
9 juil. 2004 à 22:29
Et la propriété subfolder tu as oublié ?

un ex : une form avec une listbox (list1) et ce code,

Dim fso As FileSystemObject

Private Sub Form_Load()
Dim Racine

Racine = "c:"

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Recherche_Dossier (Racine)

Set fso = Nothing

End Sub

Sub Recherche_Dossier(Chemin As String)
Dim f As Folder
Dim sf As Folder

Set f = fso.GetFolder(Chemin)

For Each sf In f.SubFolders
List1.AddItem Chemin & sf.Name
Recherche_Dossier Chemin & sf.Name & ""
Next

Cordialement

CanisLupus
0
ZZEBULON Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
10 juil. 2004 à 13:27
1000 fois merci à tous!
Vous m'avez sorti de l'ornière dans laquelle je pataugeais comme un boeuf!

En fait, c'est ma synthaxe qui péchait.
J'avais écrit un truc du genre

for each fs in f

au lieu de

for each fs in f.subfolders

D'où les erreurs à l'exécution.

Encore merci!
0
Rejoignez-nous