Initialisation tableau dans un Header ?

Résolu
cs_Capa6T Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 9 juil. 2004 à 17:24
cs_Capa6T Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 9 juil. 2004 à 18:37
Salut,

J'ai fait un programme en C qui doit me générer un fichier header (genre test.h) que je pourrais insérer dans un autre projet en C.
Ce Header doit contenir une déclaration d'un ou plusieurs tableau à 2 dimensions avec des valeurs initialisées.

Ok je pense que ce ne doit pas être compliqué mais je cherche de sources en sources sur cppfrance et je ne trouve rien.

euh...c'est possible ? sinon je suis prêt à écouter d'autres solutions mais mon initialisation doit impérativement se trouver dans le fichier Header.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?
Merci d'avance.

exemple de ce que je doit obtenir (ATTENTION CECI NE TIENS PAS LA ROUTE C'EST JUSTE POUR VOUS FAIRE COMPRENDRE)

// Test.h     Header imaginaire et incompilable !
UINT Tableau[2][64]=0x10,0x45,0xFF etc etc....

3 réponses

cs_Capa6T Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 3
9 juil. 2004 à 18:37
Ok suis carrément nul....j'ai trouvé

int tabl[3][3] = {{4, 3, 6},{10, 0, 0},{-1, 5, 3}};

le site http://perso.wanadoo.fr/carlov/cours/chap2/tableaux.html m'a bien aidé.

@+ pour d'autres questions :)
3
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 juil. 2004 à 17:46
Sans en voir l'interet, je prétend que c'est possible d'obtenir ce que tu as écrit, il suffit d'écrire dans un fichier, je ne vois pas le problème.
0
cs_Capa6T Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 3
9 juil. 2004 à 18:13
Nan nan j'ai pas dû être clair.... je vais esayer de l'être plus...

Voilà je ne veux que l'initialisation de plusieurs valeurs dans un tableau à 2 dimensions mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si c'est possible.

Alors je sais déclarer un tableau à plusieurs dimensions, ça c'est pas le problème. Mais comment l'initialiser à la création. C'est à dire sans une ligne de code.
Passer par un fichier ça je sais faire mais ça ne m'interresse pas du tout dans ce cas. Je dois me retrouver avec un seul executable et aucun autre fichiers externes.

ça je connais:

char Tableau[4]="abc";


très bien mais moi je veux 2 dimensions au tableau et initialisé avec autre chose que des charactères ascii, des valeurs diverses quoi.

En code, ma question c'est:

char Tableau[4][4] = Que mettre ici ? 


Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous