Calculer une durée en seconde depuis les infos mpeg

madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 9 juil. 2004 à 12:38
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 juil. 2004 à 13:21
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'information pour recalculer la durée d'un titre mp3 de façon non approximative.

Les logiciels comme winamp ou même windows ne retourne pas le temps correct de lecture d'un fichier audio. Pourtant toutes les informations sont présentes.

Plus le fichier est volumineux plus le décalage est important.
un fichier de 11 minutes (affiché par winamp la moitié pour window ... ) se terminera avec presque 3 minutes de retard par rapport à ce qu'il affiche...

Il y a forcément des informations correctes dans le TAG mpeg qui doivent permettre de recalculer plus justement la durée en seconde.

J'ai essayé d'appliquer une formule plus génèrale à la vidéo avec un ratio constant mais cela n'apporte pas la correction attendue.

Si quelqu'un à des connaissances en la matière, toute information serait la bien venue.

Bye

3 réponses

cs_icarus Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
9 juil. 2004 à 13:32
La durée n'est pas correcte car ton(tes) fichier mp3 est encodé en VBR ou ABR, comme la durée est calculée sur le debit, la durée est fausse. J'ai plusieurs fois vu des progs (sur VBFrance ^^) qui calculent la vrai durée des fichiers VBR.
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
9 juil. 2004 à 13:49
Merci icarus,

Je cherche effectivement une formule de math pour recalculer la durée en fonction des paramétres disponibles dans le tag mpeg. J'ai vu une formule en delphi mais les paramètres ne sont pas tous explicite alors je ne comprends pas le plus important...

Par contre j'obtiens quand même les résultats produits par winamp qui sont ... faut.

A+
et merci pour tes encouragements
:big)
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 juil. 2004 à 13:21
Salut Icarus

Beaucoup de lecture et un zest d'obervation m'ont ammener à la conclusion suivante :

Je viens de comprendre le sens de vbr... variable bitrate et effectivement le débit n'était pas constant sur le fichier par opposition à cbr pour constantbitrate

Je n'ai pas trouvé de pgm qui calcule la durée mais je désespère pas d'arriver à un moment ou l'autre à la solution.

En fait il suffit de savoir calculer le Vbr... pour arriver à quelque chose de proche de la réalité

madbob
A+
0
Rejoignez-nous