Créé des labels dynamiquement avec index ???

cs_Chriss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2002 - 11 janv. 2002 à 17:33
ZackyBambou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 5 nov. 2004 à 17:29
Je sais comment on fait pour créé un label, mais pas plusieurs avec un index....

Pouvez-vous m'aider svp.

Merci

Ex sans index pour créé un seul label:

Set Label1 = Controls.Add("VB.Label", "Label1")
Label1.Visible = True

With Label1
.Caption = "Test"
.AutoSize = True
.Move 200, 200
End With

3 réponses

Makabey Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 1
13 janv. 2002 à 00:41
Crée ton premier label dans ta forme;
Change sa propriété Index pour 0;

Load Label1(Label1.Ubound + 1)
With Label1
.Visible = True
.Move x, y
.Caption = "texte"
End With
0
cs_Chriss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2002
13 janv. 2002 à 00:49
Mais je ne veux justement pas créé de label manuellement, je veux que tout soit dynamique et créable sans un control de base :)

merci quand même
0
ZackyBambou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
5 nov. 2004 à 17:29
ZackyBambou

Je passe de forum en forum parce que je vous ai tous lu avant de trouver sur MSDN dans les articles concernant la différence en VB et VB net

Voici les index n'existe pas... tu peux créer des controls en leur assignant un nom propre en utilisant 10000 méthodes que tu semble connaître déjà....

Voici l'extrait que j'ai poster sur d'autre forum en souhaitant que ça vous aide !

Je vais tenter de te faire un résumé... c'est quand même simple !
Si je suis trop mauvais... je te réfère à M Bill ce sera peut-être mieux !

Or ! Tu te dois de prévoir une fonction qui recevera le handle des controles créés dynamiquement. Dans le cas où j'ai 2 boutons créés en code soit : button 1 et button 2... je vais les associer à la procédure AllBtn...

Commençons vite ...

On cré dans une procédure quelconque les 2 boutons soit :

Private WithEvents Btn1 as new Button()
Private WithEvents Btn2 as new Button()

'Tu lui attribue les propriétés que tu veux pour le nom et etc...

Ensuite lorsque tout est à ton goût et avant de sortir de la procédure de création des boutons... tu DOIS lui assigné la procédure souhaité... Fais-le ainsi !

AddHandler Btn1.Click, AddressOf AllBtn
AddHandler Btn2.Click, AddressOf AllBtn

Bon le plus gros est fait... la procédure asteur !

Private Sub AllBtn (ByVal sender as Object, ByVal e as System.EventArgs)

'Ici sender = à l'objet qui à caller la procédure... fais le code que tu souhaites !

end sub

J'espère que ça t'a aider... j'ai souvent trouvé de bonne piste ici et je renvois la balle !

Good luck
0
Rejoignez-nous