Utiliser une boucle For pour parcourir toutes mes cases à cocher

loots007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 8 juil. 2004 à 20:59
loots007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 13 juil. 2004 à 12:54
Bonjour,

Je débute en VBA et tous simplement en programmation. Je cherche à faire un truc en VBA dans le cadre d'une application access.
J'ai un formulaire avec environ 200 cases à cocher et je cherche à automatiser une partie du processus d'enregistrement des données grace à une boucles For.

Voici à quoi j'aurai voulu que ça ressemble (il s'agit d'un exemple de tous ce que j'ai essayé pour le moment, je passe tous les autres exemples ... ):

(Toutes mes cases à cocher commencent par "MC" suivient par leur numéro d'ordre ex: MC1, MC2, ... )

For i = 1 To 200
i = i + 1
Case_Des = ["MC" & i ]
If Case_Des.Value = True then
...

J'imagine que vous avez tous de suite vu qu'il y avait des problèmes dans ce que je viens d'écrire, mais je voulais essentiellement montrer le principe.

Alors ???

Merci d'avance

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 juil. 2004 à 21:25
Il suffit d'utiliser les indexs des controles.

tu mets 0 .. 200 dans la priorite index des controles

et le mem nom pour tous les controles

apres tu peux boucler

for i = 0 to ncontrole-1
case(i).text = "valeur" & i
next

-->
solution deux pour vb ou/et vb.net
tu mets le tag du controlesur le meme nom

for each ctl as control in myform.control
if ctl is checkbox and ctl.tag = "nom" then
ctl.txt= "valeur"
end if

ici il faut maitrise un peu plus le vb !
cet exemple ne tourne pas car je l'ai pas sous la main

voila

voila
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 juil. 2004 à 02:34