Problème de conception!

cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 8 juil. 2004 à 18:31
Carabite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 19:29
Salut à toutes à tous!

j'ai un souci de conception d'une partie de mon site.
(Ca ne fait pas longtemps que j'utilise le php)
Le site démare sur une page que j'ai nommé index.php . lors de la sélection d'un lien, j'inclu la page voulut dans index.php (Grace à un "include").
un des lien permet d'afficher une partie d'une table d'une base de donnée MySql (je ne souhaite pas afficher toutes les informations d'un bloque, car ce serait trops lourd!)
Ces données son affiché dans un tableau. Pour cela j'utilise une requête sql et une boucle for

Et voila le moment où j'explique mon problème.
J'aimerais que lorsqu'un internaute clique sur une des lignes du tableau, ca lui ouvre une nouvelle page, où il poura visaliser la totalité des données.

Voila je crois que j'ai tout dis!

je remerci d'avance les personnes qui trouverons une réponse, car ca va m'enlever une sacré épine du pied!

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
9 juil. 2004 à 08:41
Salut!
En général tu procède comme ca:
Su sélectionne de ta table l'id et le texte que tu veux afficher dans le lien. Tu crée un lien du type:
index.php?page=show_infos&id=15

Tu récupère la valeur de l'id et tu sélecionne tous les infos disponibles pour cet enregistrement.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
cs_Waldo2188 Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
10 juil. 2004 à 11:58
Salut à toi!
Tout d'abord merci de m'aider.
Tu a raison je n'ai jamais compris Einstein, mais toi alors là je suis perplexe. Pourrais tu me donner plus de détail (Car la g rien compris du tout!)

merci (faut savoir que je débute)
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
10 juil. 2004 à 18:11
Salut!
Alors, tu prévoit 2 pages: La première qui te sert à afficher la liste des enregistrements, la seconde (page2.php) qui te permet d'afficher le détail d'un enregistrement...

Dans la première tu ne sélectionne que peut d'informations pour chaque enregistrement, par exemple: id, titre

Ces 2 infos te permettent de créer un lien de type pour chaque enregistrement:
echo '[page2.php?id=' . $id . ' ' . $titre . ']';


Dans la deuxième page, tu récupère les informations relatives à l'enregistrement dont l'id est passé en paramètre par l'url...

---------------
Par exemple:
---------------
page1:
[page2.php?id=5 Enregistrement n°4]

page2:
$sql_query = "SELECT * FROM table WHERE id='" . $_GET['id'] . "'";

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
Carabite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 19:29
Est elle immaculée ?
0
Rejoignez-nous