Creation d'une form de declaration de constante

marc_gini Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 7 juil. 2004 à 20:25
marc_gini Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 9 juil. 2004 à 09:22
j'essaye de creer une form avec des checkbox qui lorsqu'elles sont selectionnées permettent "d'activer" des textbox ds lequelles il est alors possible de changer les valeurs par defaut....
merci à ceux qui pourront m'aider
@+
Marc

2 réponses

cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
7 juil. 2004 à 22:57
tien voila sa doit donner sa

Private Sub Check1_Click()
    Text1.Enabled = Check1.Value
End Sub


si non tu peu aussi le faire su plusieur controle en meme tps en utilisant les index si tu a beaucoup de textbox

Private Sub Text1_Change(Index As Integer)
    Text1(Index).Enabled = Check1(Index).Value
End Sub
0
marc_gini Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
9 juil. 2004 à 09:22
merci ton aide ma mis sur la voie et
en fait voila ma solution:

Private Sub chkReseveflot_click()

If chkReseveflot.Value = vbChecked Then
txtFloatReserv.Enabled = True
sngReserveflota = Val(txtFloatReserv)
Else
txtFloatReserv.Enabled = False

End If
End Sub

ce qui active le texte ds la textbox si la checkbox est validée ( vbChecked ) qui renvoie alors dans une variable (sngReserveflota) la nouvelle valeur de la textbox.la la valeur par defaut est quant a elle affectée ds la proprietes text de la textbox.
si la checkbox n'est pas activée seule la valeur par defaut est prise en compte...
merci encore
Marc
0
Rejoignez-nous