Pb sur openForm (ACCESS-VBA)

alex6jub Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 - 7 juil. 2004 à 17:51
alex6jub Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 - 8 juil. 2004 à 12:05
sur l'action openform le rafraîchissement de l'écran se fait automatiquement même si un docmd.echo false a été réalisé précédement.

existe t'il un moyen d'empecher se rafraîchissement, ou bien d'ouvrir le formulaire dans un autre buffer de façon à ce qu'il soit considérer ouvert et de l'afficher par la suite?

mon pb intervient sur un formulaire que je créer automatiquement et qui nécessite d'être recalculé. je le ferme donc, le regénére et le réouvre. si le docmd.echo false, masque bien la fermeture, le docmd.openform me provoque une réactivation du rafraîchissement et un scintillement.

sinon quelqu'un à peu être une autre idée de la façon de procéder?

3 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
7 juil. 2004 à 21:00
Salut ;O)

Dans ce cas précis, j'utilise l'API LockWindowUpdate , car Echo ne me statisfait jamais.

'A mettre dans un module ou en en-tête de formulaire
Public Declare Function LockWindowUpdate Lib "user32" (ByVal hwndLock As Long) As Long

'Dans Form_Load par exemple

'Tu inhibes le redessinement de la fenêtre en cours
LockWindowUpdate Me.Hwnd

'Ton code..... etc

'Tu désinhibes le redessinement...
LockWindowUpdate False

Guy
0
alex6jub Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
8 juil. 2004 à 10:46
je te remercie pour la réponse, je ne connaissait pas la commande!

hélas, on vois toujours le passage entre la fermeture de mon premier formulaire et de mon formulaire recalculé!

une autre suggestion?
0
alex6jub Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
8 juil. 2004 à 12:05
peut être existe t'il un moyen d'ouvrir un formualire en masquée puis de le rendre visite sans réutiliser openform?de faire du double buffer?
0
Rejoignez-nous