el_teedee
Messages postés497Date d'inscriptionmercredi 7 juillet 2004StatutMembreDernière intervention13 juillet 2015
-
Modifié le 7 juil. 2004 à 14:54
el_teedee
Messages postés497Date d'inscriptionmercredi 7 juillet 2004StatutMembreDernière intervention13 juillet 2015
-
7 juil. 2004 à 14:54
Bonjour,
je désire apprendre la programmation Access. Pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver des cours sur le net, ou bien même me conseiller un ouvrage sur le sujet ?
Je dois réaliser une base de données sous Access avec une partie VB (j'ai un niveau moyen en VB) mais je ne sais même pas quelle est la différence entre une table et un formulaire, etc...
Je possède une version de Visual Basic 6.0, mais elle ne fonctionne pas avec la version de Access que je possède. Est-il possible d'acheter un ouvrage débutant/avancé incluant une version d'Access ou est-ce hors de prix ?
Etant actuellement en stage, j'attend vos réponses avec impatience ^^
D'avance merci, n'hesiter pas a me faire pas de toutes vos suggestions (même) par e-mail :adresse mail supprimée
PS :
mon programme doit être :
-une base de données client / commandes
-accessibles par plusieurs postes en même temps (impossible avec excel)
-limiter certains champs tant que d'autres ne sont pas remplis (la personne qui s'occupe de la colonne 3 ne doit pas pouvoir la remplir tant que la colonne 2 n'est pas complère)
-différents niveaux d'accès (complet, certains champs en écriture et d'autres en lecture) selon l'utilisateur
el_teedee
Messages postés497Date d'inscriptionmercredi 7 juillet 2004StatutMembreDernière intervention13 juillet 20159 7 juil. 2004 à 14:54
PS 2 : je pense que ma version d'Office 2000, donc d'Access est buggée, car je ne peux pas utiliser l'assistant pour créér une table, formulaire, etc....(c'est pour ca que je veux me procurer une nouvelle version d'Access qui marche avec VB 6.0)
donc pour un débutant comme moi, c'est un peu #####.
PS3 : je sais qu'il existe le gestionnaire de données directement intégré a VB, mais je n'arrive pas à lier la base ainsi créée dans ma forme.
En gros, j'ai besoin de cours qui partent du début, mais qui touchent aussi les fonctions avancées pour faire ce que j'ai expliqué ci-dessus. (limitation avec "Valide si", etc...)