Boot / Os

cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 7 juil. 2004 à 14:48
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 7 juil. 2004 à 18:08
Qui peut m'aider ??!!:
j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.
Qui peut me trouver et expliquer en détail les codes qui
-rendent la disquette bootable
-charge le noyeau
-exeuter le noyeau

The Best :-p

P.S. Avec plein de comentaires explicatifs à chaque ligen S.V.P
P.S. 2 j'ai le compilateur TSAM

3 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
7 juil. 2004 à 16:55
salut,

pour rendre une d7 bootable, il faut ecrire sur le premier secteur de la disquette ( le secteur d'amorçage ).

face = 0, piste=0 et secteur = 1
regarde la fonction 3 de l'interruption 13h du bios.

c'est le bios qui charge ce secteur en memoire a l'adresse 0000:7C00 et jump ensuite sur cette addresse.

tu peux trouver une multitude d'exemples sur le net en ce qui concerne un secteur d'amorce.

petite precision:
tu peux rendre ta d7 bootable mais tu dois aussi configurer ton bios pour amorcer dessus.

@++
0
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
7 juil. 2004 à 17:06
je veut bien mais toutes les sources que j'ai trouvé font planté mon compilatuer. Je doit écrire quoi ?
The Best :-p
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
7 juil. 2004 à 18:08
Salut,
The best method,quand on est ignorant(l'informatique déborde de choses a savoir,le débordement est même du genre raz de marée) on copie et on apprend en copiant.
Un bon decompilateur comme IDA (voir mon site pour le lien) devrait bien arriver a bout des secteurs de boot d'une disquette.(Sa demandera quand meme du travail pour que le listing produit soit lisible)
Reste ensuite le plus gros io.sys dos.sys et toute la suite,command.com et la suite windows.
Prévoir d'être payé chichement j'usqu'a la retraite.
Ecrire un os est un travail d'équipe assisté par des utilisateurs désireux de faire en sorte que les choses s'améliorent.
La est la réussite de microsoft qui modifie régulièrement ses os.
On peut aussi se munir d'un livre avec le code commenté,sa doit se trouver.
ToutEnMasm
0
Rejoignez-nous