Page d'accueil dans une Jframe

cs_nounouX Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 7 juil. 2004 à 13:49
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 11 juil. 2004 à 16:28
Voila je suis tj sur mon projet de tetris (ça y est j'ai reussi a mettre du son... merci a celui qui a fait le jeu earthworm Jim en 3 parties ... dsl je me souviens plus de son pseudo)
Voila ce projet je le fais dans le but d apprendre des trucs en IG et pas juste pour faire un tetris tout moche, donc voila j'ai reussi a faire une fenetre d'acceuil (splash screen je crois que l on appelle ça comme ça..grace a des sources donnés sur ce site) puis ma fenetre se lance (Une Jframe) qui contient un panneau qui affiche le jeu (image de fond+pieces qui tombe ... etc)

Mais voila j'aimerai, avant d avoir directement l'affichage du jeu, faire comme dans les "vrai" jeu, avec un écran titre qui demande d'appuyer sur enter ... puis plus tard un autre ecran qui permet de choisir le niveau, et enfin le jeu en lui meme... et j'aimerai avoir cela dans une seul Jframe

Donc voila j'aimerai connaitre la meilleur solution pour avoir un écran indiquant d appuier sur "Enter" , puis le lancement du jeu une fois que la touche enter à été pressée

j'espere avoir été assez clair... :-/ sinon hesitez pas a me poser des questions et merci d'avance

1 réponse

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
11 juil. 2004 à 16:28
Je pense ton splash screen à une durée fixée au préalable, et ce dans une méthode. Exact ?

Si tel est le cas, il faut supprimer ça et gérer un KeyEvent (je ne sais pas exactement la marche à suivre, mais avec l'idée que je te propose et la doc java, tu devrais t'en sortir).
0
Rejoignez-nous