Aide graphisme et deplacement commandé

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2005
-
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
-
Boujour à tous,

Bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de me lancer dans le graphisme 2D en C++, je voulais quand même m'y mettre un peu. J'ai trouvé sur internet un cour sur le sujet, pas très difficile à comprendre, mais lorsque j'ai voulu compiler un petit programme de plui d'étoile et tout les autres programme du cour, gros problème.

J'utilise DEV-c++ 4.9.8.0, lorsque je compile il met la ligne contenant le { juste après asm en rouge. Au début je croyais qu'il mettait asm en rouge, mais en déplaçant le { qui se trouve à côté, sur la ligne en-dessous, c'est lui qu'il met en rouge. Du coup, je ne peux pas commencer le graphisme 2D, c'est bête, j'aurais bien voulu faire au moins un diaporama, ou une petite animation.

asm
{ <= C'est la ligne qui devient rouge.
MOV AX, mode
INT 0x10
}
Le message d'erreur donne : parse

Je suppose que c'est un problème de compatibilité. Si c'est le cas, y a-t-il une bibliothèque à rajouter ou remplacer dans include ? Existe-t-il un Devpack pour palier à ce problème ?

J'ai un autre problème, il concerne le déplacement avec les flèches haut, bas... Voilà, en attendant de pouvoir me mettre au graphisme 2D, je voulais d'abords savoir déplacer un objet sur l'écran grâce au clavier. Je sais programmer des coordonnées à un caractère représentant l'objet, ou aussi pour écrire une phrase où je veux sur l'écran. Je sais aussi effacer l'écran et définir une couleur au caractère. Mais, lorsque j'ai voulu programmer le déplacement d'un caractère grâces aux touches, mon compilateur ne comprend rien à mes codes. Normal, je ne sais pas coder ce genre de chose, alors j'invente. A défaut de pouvoir faire un jeu avec des graphismes en bmp ou autre, je me suis dit, ben fais un jeu avec des caractères comme un jeu de course de voiture. Un simple caractère qu'on pourrait diriger à droite et à gauche, alors que le décor biscornu avancerait dans sa direction.

Y a-t-il un cour sur le B-A-BA du déplacement d'un caractère avec les flèches ? Ensuite je pourrais m'éclater à faire des jeux révolutionnaires, genre jeu de course de caractère, LOL. Quelle révolution, LOL !

A bientôt !
Anthony

Le passionné de la prog en c++ :)

5 réponses

Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
1
Si tu veux faire facilement faire un jeu en 2d utilises Allegro c'est une librairie de developpement de jeu videos...
tu peux aller jeter un oeil sur : allegro.cc

voila :)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2005

Je suis allé sur le site allegro.cc, mais tout est en anglais, et je ne comprends que le français. Connais-tu une version française de ce site ?
Pour les déplacement commandés, je suis en train de percer le secret du code d'un petit jeu qui le contient. Encore quelques suppression de ligne sans rapport et analyse de de l'algorythme et je saurais en faire un. En plus dedans, il y a aussi un élément pour bloquer un personnage contre un obstacle, pour éviter par exemple de sortir de l'écran.
Parcontre, même si je vais certainement m'interesser à allegro pour faire des jeux, j'aimerais qued même comprendre pourquoi mon compilateur m'empêche d'utiliser asm {.

En tout cas, merci pour m'avoir renseigné sur l'existence d'allegro, Dletozeun. Est-ce que tu connais bien cette librairie ?

A bientôt !
Anthony
---------------------------------------
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
1
Je ne connais po de version francaise de ce site, alors un peu de courage !prends un dico!

Allegro est tres simple etr en vaut la peine: il gere l'ecran, le clavier, la souris et le joystick!

le devpak d'allegro est la dessus:
http://www.au.horde.org/pub/devcpp/

avec caz tu devrait y arriver

Sinon pour l'histoire de l 'assembleur et des lignes rouges je comprends pas grand chose...

Et pis evite d'ecrire des pavés comme ca c'est soulant a lire!
Je suis sur que ca repousse les gens a lire ton probleme (je veux pas te vexer)

salut 8-)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2005

Salut Dletozeun,

Merci pour le lien, ça ira plus vite pour télécharger comme ça :)
Je ne suis pas vexé par ton conseil, si ça peut me empêcher de faire fuir tout le monde, ça m'interesse.

Bon, je vais devoir traduire, heureusement j'ai un dico.

A plus !
Anthony
---------------------------------------
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
1
Bon courage! Si t'as un prob avec allegro ecris moi!