Subitem ds listview

voger Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004 - 6 juil. 2004 à 23:12
voger Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004 - 7 juil. 2004 à 08:52
bonjour

je voudrais afficher avec 'messagebox.show() par exemple un subitem d'une listview.

pour l'instant, en faisant ainsi :

If ListView1.SelectedItems(i).Selected = True Then
MessageBox.Show(ListView1.SelectedItems(i).Text)

End If

si je clique sur mon contextmenu du listview, il m'affiche la premiere colonne..;

moi je veux toutes les colonnes du listview...???

Merci

David

2 réponses

cs_RedDog Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
7 juil. 2004 à 00:17
Rien de plus "simple":

J'avais fait une chose similaire il y a quelque temps

Private Sub lv43_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lv43.SelectedIndexChanged
        PlayerEx.URL =  lv43.FocusedItem.SubItems(5).Text
        lbl42.Text = "Nom : " & lv43.FocusedItem.SubItems(5).Text _
        & vbCrLf & "Taille : " & Taille(lv43.FocusedItem.SubItems(5).Text)
(...)
End Sub

pour récupérer le texte de la 6ème colonne, je demande .SubItems(5). Ainsi, .SubItems(0) te donne ce que seul te donnerais et les autres .SubItems(n ) (n>0) te donne le sous item au rang n.

En gros ton code pourrais se reécrire:

If ListView1.SelectedItems(i).Selected  = True Then
Dim s as String
s = ListView1.SelectedItems(i).Text & ListView1.SelectedItems(i).SubItems(1).Text & ListView1.SelectedItems(i).SubItems(1).Text ' Etc
MessageBox.Show(s)
End If
0
voger Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
7 juil. 2004 à 08:52
un grand merci cher ami, en effet ca marche...je pensais avoir fait cela mais...

as tu déjà essayé qque chose du style avec un datagrid?

David
0
Rejoignez-nous