Affichage de données supplementaire en JS

Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 6 juil. 2004 à 17:35
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 8 juil. 2004 à 12:17
Bonjour
je dispose d'un formulaire généré en PHP contenant du javascript (je veux absolument éviter un rechargement de ma page).
le code javascript doit me permettre d'afficher des champs de formulaires supplémentaires suivant la valeur obtenu par exemple ds une combobox on choisi le nb de champ supplémentaire a saisir et je souhaite que ca s'affiche dans le formulaire.

ma question est la suivante est-ce possible d'afficher le code supplémentaire voulu a un certain endroit de mon code php ou de la page html?

dois-je passer par la création des champs en mode invisble puis suivant une fonction les rendre invisible (pas tres joli car ca pe faire un gros trou ds le code html)?

si qqn a une idée géniale merci de me la soumettre, je n'ai pas trouvé de code qui me convienne ds la base

merci

4 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 juil. 2004 à 18:25
tu crées une balise que tu places entre et :



et au moment voulu tu écris du code HTML dedans de cette manière :
<script language="JavaScript">
function ecrire(a_ecrire){
document.getElementById("endroit").innerHTML=a_ecrire;
}
</script>


voilà il te reste juste a appeler cette fonction, avec en argument le code HTML à écrire dans le .

j'ai fait quelque chose de similaire ici :
www.123toto.com</gras>
0
Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
6 juil. 2004 à 18:39
génial tu es mon sauveur
c super
merci beaucoup ;)
0
Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
7 juil. 2004 à 17:38
ca marche j'ai pu générer du code html dynamiquement en javascrpit et l'afficher comme je voulais, maintenant un autre probleme se pose, j'aimerai ecrire en core dynamiquement a l'interieur de ce que je viens d'ecrire.

le but est de faire un QCM

etape 1 qui fonctionne

je choisis le nb de question et il apparit autant de question que souhaitées.

etape 2 a faire

je choisis le nb de reponses possibles pour chaque question et ca s'affiche juste apres chaque question

le but etant de remplir un formualire avec deja tout ce k'il faut de champ sans rechargement de page,

j'espere me faire comprendre

pour le moment g mis des balises ds mes champs dynamiques mais ca ne marche pas qd je les mets en statique ca marche mais pas a l'endroit désiré

qqn aurait-il une idée aussi géniale que celle dite plus haut

merci d'avance
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
8 juil. 2004 à 12:17
oui c'est possib, ya pas de pb... et tu pourras placer la liste des réponses à coté, ca va marcher...
j'ai fait un truc quasiment comme ca ici :
www.123toto.com</gras>
0
Rejoignez-nous