Problème de link....

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 6 juil. 2004 à 15:25
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 7 juil. 2004 à 18:55
Bonjour,
Alors voilà mon problème : j'utilise des classes avec dérivation et polymorphisme dans mon appli.
en gros, mon problème vient de là :

class Entier : public Numerique
class Reel : public Numerique
class Numerique : public Champ
class Champ

si mon destructuer marche pour mes autres classes ou il n'y a qu'une seule dérivation, là, ça coince... j'obtiens le message :
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual __thiscall Numerique::~Numerique(void)" (??1Numerique@@UAE@XZ)
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual __thiscall Entier::~Entier(void)" (??1Entier@@UAE@XZ)

alors, si j'ai oublié kke chose, merci de me prévenir (j'ai jamais utilisé un tel niveau de dérivation auparravent, c'est surement une erreur de débutant..)

Merci!

1 réponse

cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
7 juil. 2004 à 18:55
Salut

Je pense qu'un tantinet de code en plus nous permettrait de mieux t'aider.

Apparemment il manque les définitions des destructeurs.

Si ils ne font rien de particulier, tu les définis comme ça :

Numerique::~Numerique() {}
Entier::~Entier() {}

A++

Chouchou
0
Rejoignez-nous