Flash/php/fichier de données texte

JiP83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 6 juil. 2004 à 14:08
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 15 avril 2005 à 12:21
Hello.

J'ai un petit soucis, et je sollicite votre aide.
J'utilise encore Flash V5 mais je ne pense pas que l'info soit primordiale ici.

Le texte est long, mais explicite, et le problème est simple.

Via une page web, je charge mon animation flash.
Dans cette animation, j'ai disons un champs texte dynamique et un bouton.
Lorsque je clique sur le bouton, un script php est appelé (via LoadvariableNum).
Ce script php va ouvrir un fichier texte en lecture, recupérer une donnée, et va la renvoyer à Flash
pour l'afficher dans mon champs texte.

Ca fonctionne.

Via mon animation, j'ai la possibilité de modifier la valeur de la donnée de mon fichier texte. Ca marche aussi.
Le fichier texte sur le serveur est bien mis a jour.

Or le problème est le suivant : Je charge mon anim en meme temps dans 2 browsers. Dans chacun des browsers, je clique sur le bouton.
La donnée extraite du fichier texte est bien affichée dans les 2 cas. Si je modifie ma données via le 1er browser, et que je refais une lecture,
la données est bien mise a jour.
MAIS dans le 2eme browser, la lecture du fichier texte "modifié" par le 1er browser me retourne l'ancienne donnée.

En gros lorsque je lance mon anim, et que je fais une lecture :
Si je modifie ensuite cette donnée dans mon fichier texte via une autre session WEB (un autre browser), ou meme manuellement sur le serveur,
la modif n'est pas prise en compte à la lecture suivante.

Si je fais un refresh via le browser, le problème est règlé.
Mais j'aime po cette soluce du tout.

Donc j'en conclus que CHAQUE browser travaille avec SES fichiers .php, .swf, .txt .. qui sont chargés en memoire (ou dans le cache, je sais po).
Neanmoins, le fichier texte ou se trouve la donnéess est bien mis a jour niveau serveur.

Ouf, voila pour le roman.

Donc ma question :
Comment puis je faire pour finalement demander a CHAQUE browser d'aller lire le fichier texte qui se trouve sur le serveur,
et non pas celui chargé par le browser ?

Note : Dans mon script php, pour l'ouverture de mon fichier texte, j'tilise la fonction FOPEN.
Peut etre dois je passer par un pointeur de fichier (POPEN ?) mais je ne pense pas que cela regle le probleme ..
(ca doit meme etre stupide comme idee :o) )

PLease help me, bouhouhouuuuu *snif* (Bon je debute en flash et php ...)
Merci.

A+

7 réponses

JiP83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
7 juil. 2004 à 22:02
On oublie ce post.
La methode de passage des parametres etait 'GET' et non 'POST'.
En mettant 'POST', plus de soucis.

Neanmoins, j'aurais bien aimé comprendre la cause de ce comportement etrange.

A+
0
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
21 févr. 2005 à 18:16
moi aussi j'ai ce problème, mais avec PHP et SQL...
je charge des messages (c'est un genre de livre d'or ou forum) que PHP récupère dans une base de données et renvoie à Flash en une chaine HTML
il y a un champ pour ecrire des messages et les envoyer. Quand on clique ca met à jour la base de données, mais ca n'affiche pas le nouveau message dans l'autre champ de texte à la suite des autres...
Je vais essayer en precisant POST mais je ne comprends pas trop ce bug
Ah oui, j'ai découvert que dans le navigateur après avoir envoyé le message, en cliquant droit sur l'animation, puis sur A propos de Macromédia..., puis en rechargeant la page de l'animation après, la mise à jour est effective...
Evidemment on peut pas demander à l'utilisateur de faire cette manoeuvre...
0
xcalibre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 2
14 avril 2005 à 01:23
Même problème ... et j'ai essayer le truc de "a propos de macromédia" et moi aussi avec ça sa marche !!

WEIRD !
0
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
14 avril 2005 à 09:37
En fait la solution est simple : il faut envoyer des variables (au moins une) au PHP, sinon le navigateur pense qu'on lui demande toujours la même chose...
donc avant le .sendAndLoad(....) il faut rajouter une variable à envoyer : envoi.variableInutile = 1;
même si elle ne sert à rien dans le code PHP...

Cela est valable pour le PHP mais pour le TXT je pense pas...

mouahaha.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xcalibre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 2
14 avril 2005 à 15:27
Merci mouahaha.

As-tu une idée pourquoi quand ont fait le "À propos de Macromédia" ça règle le problème et pourtant si je vais dans une autre page internet ça ne le règle pas ?

Touka je vais essaye ton truc !! Merci beaucoup !!!
0
xcalibre Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 2
14 avril 2005 à 16:42
0
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
15 avril 2005 à 12:21
Effectivement xcalibre ton lien est très bien, en plus cette méthode à l'air de marcher avec les LoadVariables
Et pour le PHP, voir mon précédent post
...génial !

mouahaha.
0
Rejoignez-nous