Problème avec htaccess

ekmule Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004 - 6 juil. 2004 à 10:56
ekmule Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004 - 6 juil. 2004 à 12:09
j'ai un problème bizarre et assez dur à expliquer n'hesiter donc pas à me demander des précisions.

j'ai dans le repertoire de mon site deux sous répertoires :

1°) image qui n'est pas sécurisée
2°) secu une partie du site sécurisée

Dans une des pages de la partie sécurisé , je fais appel à des images du répertoire image.
Il ne les affiche plus quelque soit la direction cependant si je déplace la page de la zone sécurisé dans une zone non sécurisé les images s'affichent correctement.

comment faire pour que ce soit possible d'afficher les images avec le fichier dans la zone sécurisé sachant que je n'ai pas le droit de mettre le dossier image dans le repertoire secu.

J espère que quelqu un va trouver je commence à craquer ...

6 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 juil. 2004 à 11:21
je pense que c'est pas htaccess et la sécurité qui posent pb, mais tout simplement les chemins que t'utilises pour accéder aux images.

dans une page qui est dans "secu", si tu veux afficher une image qui est dans "image", c'est :



voilà le ".." sert à remonter d'un dossier, parcque sinon faudrait que le dossier "image" soit directement dans le dossier "secu".

jespère que le pb est là, pke sinon jtaurais un peu pris pour un C** !

Houzéf@ - www.123toto.com
0
ekmule Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
6 juil. 2004 à 11:37
oui et non tu m as pris pour un con j'avais certes pas éssayer le coup des deux points mais bon je l'ai éssayé et ça a aps marché mais a force de chercher j'ai remarqué un truc

en html il comprenait bien ce genre de chemin

c:\coucou\yo\zarg.jpg

et j'ai réalisé tout mes tests avec des chemins de ce types car lorsque je faisais un parcourir il me mettait les chemins avec les \ .

par désepoire je les ai mis de l'autre coté /

et la pouf ça marche ...

le truc que je comprend pas c'est qu'avant quand j'avais mis le dossier image dans le repertoire secu
y avait pas de problème de même que si je mettais les pages en dehors de la zone secu.

Ils comprenaient bien les chemins avec des \ et la maintenant il comprend plus

alors même si ça marche , je voudrais bien que l'on m'expliqe .

merci qd même houzefa
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 juil. 2004 à 11:50
le caractère \ est un caractère d'échappement, et il permet d'obtenir des caractères spéciaux. donc il a pu se passer plein de choses bizarres :
ex : dans "rep\nouveau\im.jpg" ya un pb parce que le "\n" est interprété comme un retour à la ligne. et ya dautres lettres comme ca à pas mettre après un \ ...
c'est pour ca que si tu utilises des / ca marche bien.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
ekmule Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
6 juil. 2004 à 11:55
mmmhhh pas con , j avais pas pensé a ce $^ù*$^ù$ de /n

en gros faut mettre une fonction addslashe pour éviter ce genre de problème si on veut absolument avoir des
j'ai raison?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 juil. 2004 à 11:59
euh tas presk raison, enfin jdirais que ta raison a 25% lol !

pour que les \ soient pas interprétés tu peux utiliser des guillemets simples au lieu de guillemets doubles, ou encore doubler tous les \, ce qui donnerait 'rep\nouveau\im.jpg' ou "rep\\nouveau\\im.jpg" qui sont corrects.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
ekmule Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
6 juil. 2004 à 12:09
ok le sujet est clos

merci houzefa
0
Rejoignez-nous