Ajouter une ressource GIf a Visual Studio [Résolu]

baronpoupou 11 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 14 juillet 2004 Dernière intervention - 5 juil. 2004 à 17:43 - Dernière réponse : baronpoupou 11 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 14 juillet 2004 Dernière intervention
- 6 juil. 2004 à 11:35
Bonjour a tous,

Je suis entrain de developper une petite Application en C# et je voudrai savoir comment ajouter une ressource a mon projet et y avoir acces.
En effet, j'ai besoin d'avoir acces a une image pour l'afficher
dans un panel mais sans aller la chercher dans un repertoire car cette application servira dans un Intranet.

Merci d'avance

_________
Pierre
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 juil. 2004 à 19:33
3
Merci
pour l'incorporer a l'assembly tu ajoute le gif au projet et tu selectionne "Ressource incorporée" comme "Action de génération"

ensuite pour recupérer durant l'execution tu peux t'inspirer de la source de Crazyht : http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=11527

Cocoricoooooooo !!!!

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
baronpoupou 11 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 14 juillet 2004 Dernière intervention - 6 juil. 2004 à 10:54
0
Merci
Merci beaucoup je vois que tu es tres present dans ce forum et c'est toujours toi qui donne les solutions et je t'en remercie.
J'ai encore une petite question de debutant car je ne sais pas ce que signifie le nom de mon assembly.
On m'a dit que c'etait el nom de ma dll mais je n'ai pas de dll.
Merci encore
_________
Pierre
Commenter la réponse de baronpoupou
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 6 juil. 2004 à 11:27
0
Merci
l'asembly n'est pas forcement une dll, c'est aussi ton executable

exemple de recuperation de l'image dans l'assembly courante :

// assembly courant
System.Reflection.Assembly assembly_courant = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly();
// récupération du stream sur la ressource désirée
System.IO.Stream stream_image = assembly_courant.GetManifestResourceStream("WindowsApplication2.coq.gif");
// récupération de l'image a partir du Stream
Image image = Image.FromStream(stream_image);
// utilisation de l'image
pictureBox1.Image = image;


petite precision pour le nom de la ressource :
mon fichier etait coq.gif
le compilateur affecte le nom de la ressource en prenant la valeur "espace de nom par defaut" réglée dans les options de projet

Cocoricoooooooo !!!!
Commenter la réponse de cs_coq
baronpoupou 11 Messages postés mardi 14 janvier 2003Date d'inscription 14 juillet 2004 Dernière intervention - 6 juil. 2004 à 11:35
0
Merci
J'ai envie de t'embrasser :-)
Merci beaucoup.
_________
Pierre
Commenter la réponse de baronpoupou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.