Ajouter une ressource GIf a Visual Studio

Résolu
baronpoupou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004 - 5 juil. 2004 à 17:43
baronpoupou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004 - 6 juil. 2004 à 11:35
Bonjour a tous,

Je suis entrain de developper une petite Application en C# et je voudrai savoir comment ajouter une ressource a mon projet et y avoir acces.
En effet, j'ai besoin d'avoir acces a une image pour l'afficher
dans un panel mais sans aller la chercher dans un repertoire car cette application servira dans un Intranet.

Merci d'avance

_________
Pierre
A voir également:

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
5 juil. 2004 à 19:33
pour l'incorporer a l'assembly tu ajoute le gif au projet et tu selectionne "Ressource incorporée" comme "Action de génération"

ensuite pour recupérer durant l'execution tu peux t'inspirer de la source de Crazyht : http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=11527

Cocoricoooooooo !!!!
3
baronpoupou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
6 juil. 2004 à 10:54
Merci beaucoup je vois que tu es tres present dans ce forum et c'est toujours toi qui donne les solutions et je t'en remercie.
J'ai encore une petite question de debutant car je ne sais pas ce que signifie le nom de mon assembly.
On m'a dit que c'etait el nom de ma dll mais je n'ai pas de dll.
Merci encore
_________
Pierre
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 juil. 2004 à 11:27
l'asembly n'est pas forcement une dll, c'est aussi ton executable

exemple de recuperation de l'image dans l'assembly courante :

// assembly courant
System.Reflection.Assembly assembly_courant = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly();
// récupération du stream sur la ressource désirée
System.IO.Stream stream_image = assembly_courant.GetManifestResourceStream("WindowsApplication2.coq.gif");
// récupération de l'image a partir du Stream
Image image = Image.FromStream(stream_image);
// utilisation de l'image
pictureBox1.Image = image;


petite precision pour le nom de la ressource :
mon fichier etait coq.gif
le compilateur affecte le nom de la ressource en prenant la valeur "espace de nom par defaut" réglée dans les options de projet

Cocoricoooooooo !!!!
0
baronpoupou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
6 juil. 2004 à 11:35
J'ai envie de t'embrasser :-)
Merci beaucoup.
_________
Pierre
0
Rejoignez-nous