[HELP] gallerie photo/slideshow

jason1st Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 5 juil. 2004 à 14:53
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 9 juil. 2004 à 11:45
bonjour a tous,

je suis nouveau ici, (merci google) et je suis aussi un noob ;-) eh oui, y'a un debut a tout!
j'ai trouvé sur un site une gallerie qui m'interesse bcp, mais je ne sais pas du tout comme la realiser!
si vous aller voir sur le site www.must-for-you.com, et que vous aller voir la page d'une fille, en cliquant sur une des photo en bas (les petites) un gallerie s'ouvre avec comme photo de depart la photo sur laquelle on cliqué et idem pour les autres photo.
si qqn pouvais m'aider a realiser ce genre de gallerie ce serait genial,

merci a +

14 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
5 juil. 2004 à 16:36
je peux taider c pas très dur.
place toutes les photos d'une personne dans un meme dossier, puis dans le dossier mais comme fichier "index.php" :
<html>
<head>
<title>Photos</title>
</head>

<?
$ouverture=opendir(".");
$fichier=readdir($ouverture);
$fichier=readdir($ouverture);
while ($fichier=readdir($ouverture)) {
if ($fichier!="index.php") {
echo "\n";
}
}
closedir($ouverture);
}
?>

</html>


Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
5 juil. 2004 à 18:22
aussi bien apprendre à bien programmer aux personnes qui débutent !
on ouvre le php comme ceci <?php et pas <?
On ne fait pas 2 fois dans le vide un readdir (pour enlever les . et ..
Si jamais ca n'apparaissais pas dans l'ordre eh bien c'est foutu...
Tu mets plutot un if dans ton while qui dit si c'est pas . et .. et index.php
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
5 juil. 2004 à 19:57
pour <?php ta raison ok...

mais ténerve pas...

par contre pour les readdir() c moi ki ai raison ; si tu fais un if a chaque fois le script prendra plus de temps et de ressources serveur.

pi jaime pa ta manière de répondre aux mess ta passé une mauvaise journée ? reste cool man...

Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
5 juil. 2004 à 23:23
c toi ki ménerve la à me dire ne ténerve pas...
toi reste cool en disant autre chose que ca... jréponds comme je veux, si tu te sens agressé bah tu viens me le dire en pv...

Dans les exemples de php.net, ils disent de faire avec un if... alors ne les écoute pas, tu peux faire comme tu veux, mais je pense que mon explication est quand même plus valable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jason1st Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
6 juil. 2004 à 08:21
bonjour,

Apparement je suis encore plus noob que prévu! j'ai pas tout capté la, déja je trouve super court comme code! la je suis au boulot, je sais donc pas essayé le code mnt, mais ça fait le même effet que sur le site que j'ai donné en exemple?
Dite moi si j'ai bien compris SVP,
en résumé, je place mes photos miniature sur une page et sur chaque photo je met un lien vers une page qui contient le code que vous venez de me donner. (cette page etant dans le meme repertoire que les photo grand format)
C'est ca?
PS: pour le <?PHP j'ai compris, mais le readdir et le if, pas du tout compris ce que je devais faire?

merci d'avance les gars, j'essaie ca ce soir.
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 juil. 2004 à 11:03
euh non le code que je t'ai écris permet de générer une page qui affichera toutes les images contenues dans le répertoire. si tu veux des photos miniatures, c'est aussi possible avec PHP mais ca demande beaucoup de ressources.
pour les readdir c'est comme tu veux, choisis ton camp.
tas le choix entre mon code et celui-ci :

<html>
<head>
<title>Photos</title>
</head>

<?php
$ouverture=opendir(".");
while ($fichier=readdir($ouverture)) {
if (($fichier!=".")&&($fichier!="..")&&($fichier!="index.php")) {
echo "\n";
}
}
closedir($ouverture);
}
?>

</html>


voilà GRenard comme ca tout le monde est content :)
meme si je sens déja la remarque "t'aurais pu utiliser un Array dans le if"

Houzéf@ - www.123toto.com
0
jason1st Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
6 juil. 2004 à 11:50
mais je comprends vraiment pas le rapport entre ce que tu m'as donné et l'exemple qui m'interesse! As tu ete voir ce site?
c'est vraiment ca que je recherche, j'ai deja une page avec 4 photos miniature, j'aimerais que en cliquant sur une de ces photo, une gallerie s'ouvre avec comme photo affiché, la photo sur laquelle j'ai cliqué. bien sur cette gallerie doit disposer de bouton suivant et precedent afin de pouvoir visualiser toutes les photos.

Ce fait de sjours que je cherche un moyen de faire ca mais je ne trouve pas, j'ai cherché "tout" google :sad)

merci
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 juil. 2004 à 11:57
j'ai été voir sur le site et j'ai vu qu'en cliquant sur un lien (situé sur une photo miniature) ya une page qui s'ouvre avec plein de photos. c'est cette page que je te propose de générer avec mon code.

ex dans le site que tu m'as montré tu fais des dossiers pour chaque personne, et dans chaque dossier tu mets mon fichier. yaurai une autre méthode moins "copier-coller" mais essaye déja ca.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
jason1st Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
6 juil. 2004 à 12:01
ah c'est bizarre, moi quand je clique sur une des photos miniature, y'a un espece de slide show qui s'ouve avec des 2 bouton, suivant et precedent. ton code fait ca? ou bien on ne voit pas la meme chose peut etre
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 juil. 2004 à 12:23
a wè !!! javais pas vu ca ! en fait le "clik" dont je parlais c celui qui amenait à la page de Lotus par exemple. mais toi tu parlais du clik sur une photo qui ouvre un beau slide-show, en effet...

pour ca c'est mieux de le faire en Flash, mais c'est aussi possib en PHP ; seulement en PHP l'effet de slide entre chaque image n'aura lieu que sous Internet explorer.
<html>
<head>
<title>Slideshow</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="Page-Enter" content="RevealTrans(Duration=4,Transition=23)">
</head>

.jpg">
[?nombre=<?= $nombre-1 ?> Avant]
[?nombre=<?= $nombre+1 ?> Suite]

</html>


pour appeler la page tu fais index.php?nombre=0

faut que les images soient numérotées dans le dossier, de 0 au nombre que tu veux.

évidemment ce code c'est une ébauche mais tu verras ya déja de l'idée.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
jason1st Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
6 juil. 2004 à 12:44
ah nickel, j'ai l'impression que ca ressemble deja + a ce que je cherche c'est super sympa, je vais essayer ca ce soir, comme je t'ai dit, dis moi tu as pas msn par hasard?
tu m'as l'air bien callé, je pourrai encore t'appeler au secours pour terminer ce projet?

merci
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 juil. 2004 à 13:16
pour msn c'est Zouzou123toto@hotmail.com

en effet pour l'instant y reste quelques piti trucs à rajouter pour que ce soit bien...

Houzéf@ - www.123toto.com
0
jason1st Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
9 juil. 2004 à 08:28
ca marche pas, je sais pas ce qui se passe!
qqn peut m'aider?
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
9 juil. 2004 à 11:45
oui moi...

Houzéf@ - www.123toto.com
0
Rejoignez-nous