moipff
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2004
-
5 juil. 2004 à 13:40
moipff
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2004
-
5 juil. 2004 à 17:50
j'ai une feuille avec une colonne remplie sous la forme jj mm aa hh:mm:ss
je voudrais pouvoir supprimer les lignes qui ne sont pas dans un creneau horaire.
par exemple : quelle que soit le jour je ne veut que les lignes dont les heures sont entre 08:00 et 18:00.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 5 juil. 2004 à 14:12
Salut moipff
En supposant que tu soies dans une List :
Pour ne garder que les lignes entre 8h et 18h quelque soit le jour :
Dim Heure As Inetger
For r = (List.ListCount - 1) To 0 STep - 1
' On commence par la fin pour ne pas être perturbé par
' la suppression de données
Heure = Hour(List.List(r))
If Heure < 8 Or Heure > 18 Then List.RemoveItem(r)
Next r
moipff
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2004 5 juil. 2004 à 17:50
bon alors, ce que j'ai fait pour l'instant :
changer le format, j'ai essayé mais ca marchait pas. je changeait le format en hhmm au lieu de jj/mm/aa hh:mm:ss
mais quand je faisais un countif par exemple, bin ca prenait même la date, donc pas bon.
alors là j'utilise texttocolumn et là j'ai 3 colonnes créées jj/mm/aa; une colonne hh:mm:ss et une AM ou PM
donc là ca devrait aller...
Paske bon, l'idée c'est de faire des stats pour une hotline, donc je recois un fichier par jour, et je voudrais que les appels hors horaire soient supprimés sinon ca va faire des sales stats (vu qu'il n'y a plus de techniciens après 18:00)
donc, sur X lignes, il y en a a supprimer, par rapport à la valeur hh:mm:ss qu'il y a dans la première cellule...
pfff c'est pas facile quand on connait pas le VBA :P