Migration de win32 vers linux

Signaler
Messages postés
34
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2004
-
Messages postés
367
Date d'inscription
lundi 1 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
salut
sauriez vous où je peux trouver des documents qui pourraient m'aider à faire une migration d'un code source sous windows ves une plateforme linux

7 réponses

Messages postés
246
Date d'inscription
dimanche 2 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
1
Je ne peux pas te dire comment migrer un code windows sous linux, mais j'ai entendu parler d'une bibliotheque (qt.h) avec laquelle on pourrait utiliser une série de fonctions similaires à celles de windows.h mais compatible avec pas mal de systemes d'exploitation.

Voila voila... moi je n'ai jamais reussi à passer à linux pour la programmation, donc je ne peux pas trop t'aider + :)

++ Glipper
Messages postés
933
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2012
2
Bonjour,

QT est une librairie qui supporte plusieurs plate forme (Windows, Linux, Mac, ...) pour écrire des interfaces graphiques.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
547
Date d'inscription
mercredi 8 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2007
1
Si ton code est écrit directement pour l'API win32, bon courage. parce que ça va pas être simple.

S'il ton code utilise un framework genre genre MFC, OWL, VCL, etc... tu peux te rapprocher d'autre framework existant sous linux,
QT, GTK, wxWidgets, CLX, etc...

Pour ma part j'utilise wxWidget, ça me permet de faire des programme pour Windows et Linux, mais dans tous les casil faut essayer d'utiliser le moins possible directement les API du système et se contenter de ce que fourni le framework.

A+

Fred
Messages postés
241
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2006

En fait si ton code est standard, c est a dire qu il utilise les fonctions de la librairie standard du C ANSI, il n y a rien a faire!!
Par contre si tu utilises la stupide API windows (par ex les fonctions d ouverture de fichier avec des HANDLE au lieu de fopen()...) ca risque d etre un peu plus long.
C est pour ca que je prefere toujours ecrire du code le plus standard possible pour qu il passe sur Linux et Windows.

Regarde les documentations, renseigne toi sur la librairie standard C pour voir si tu utilises ses fonctions et sinon regarde lesquelles correspondent...

Au niveau des API multiprocessus, il va falloir t y faire, c est different, de meme que pour les threads. Mais dit toi que c est Linux qui suit les standard et Microsoft qui choisit de les ignorer, et que lorsqu un code tourne sous Lonux, il tourne aussi sut ts les autres OS ou presque... (MacOS X inclu sauf pour ce qui est graphique).
Messages postés
34
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2004

au fait j'ai pas trouvé beaucoup de documentation à ce sujet alors si quelqu'un peut m'aider et me dire où je peux en trouver alors merci
Messages postés
241
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2006

Ou trouver de la doc?? Je ne sais pas du tout parce que je n en ai jamais au besoin en fait. Par contre si tu veux de la doc sur le contraire tu peux aller voir chez microsoft il y en a plein... Plus serieusement regarde les fonctions de windoqws que tu utilises et remplace les par des fonctions de la librairie standard du C ANSI (tu peux la trouver facilement et trouver de la doc aussi facilement sur ca sur linux : man nom_de_la_fonction et sur le net aussi). De toute facon faire ceci n a que des avantages. Presque tous les codes que j ecris compilent aussi bien sur linux que sur windows, et j ai meme porte presque sans modifs des programmes sur calculatrice TI 89!!
Messages postés
367
Date d'inscription
lundi 1 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010

sparetime : as tu trouve de la doc depuis 2004 ? :)

Je suis interessé ... Je developpe une interface pour un projet sous borland c++ builder 6

J'aimerais trouve de la bonne doc (c'est pas facile sur le net j'arrive pas de chercher .. )



Sinon un ptit probleme :

J'ai essayer de me faire un propre composant en partant d'un
TCustomControl (de Qcontrols::) mais quand je fais fais
Canvas->FillRect ... ca plante ... pas capté encore... comme je ne
peux pas touche en ecriture a Canvas je me demande pk ca plante ...



Sinon pour ce qui ets de la conversion de windows -->Linux je sais
qu'il va y avoir du boulot mais comme j'ai fragmente le code en plein
d'unit .. ca devrait pas etre trop long :)



Merci pour vos reponse

-={[ Zeroc00l ]}=-