Migration de win32 vers linux

sparetime Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004 - 5 juil. 2004 à 12:02
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 22 juil. 2005 à 01:04
salut
sauriez vous où je peux trouver des documents qui pourraient m'aider à faire une migration d'un code source sous windows ves une plateforme linux

7 réponses

glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
5 juil. 2004 à 12:15
Je ne peux pas te dire comment migrer un code windows sous linux, mais j'ai entendu parler d'une bibliotheque (qt.h) avec laquelle on pourrait utiliser une série de fonctions similaires à celles de windows.h mais compatible avec pas mal de systemes d'exploitation.

Voila voila... moi je n'ai jamais reussi à passer à linux pour la programmation, donc je ne peux pas trop t'aider + :)

++ Glipper
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
5 juil. 2004 à 12:47
Bonjour,

QT est une librairie qui supporte plusieurs plate forme (Windows, Linux, Mac, ...) pour écrire des interfaces graphiques.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
5 juil. 2004 à 16:21
Si ton code est écrit directement pour l'API win32, bon courage. parce que ça va pas être simple.

S'il ton code utilise un framework genre genre MFC, OWL, VCL, etc... tu peux te rapprocher d'autre framework existant sous linux,
QT, GTK, wxWidgets, CLX, etc...

Pour ma part j'utilise wxWidget, ça me permet de faire des programme pour Windows et Linux, mais dans tous les casil faut essayer d'utiliser le moins possible directement les API du système et se contenter de ce que fourni le framework.

A+

Fred
0
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
5 juil. 2004 à 17:22
En fait si ton code est standard, c est a dire qu il utilise les fonctions de la librairie standard du C ANSI, il n y a rien a faire!!
Par contre si tu utilises la stupide API windows (par ex les fonctions d ouverture de fichier avec des HANDLE au lieu de fopen()...) ca risque d etre un peu plus long.
C est pour ca que je prefere toujours ecrire du code le plus standard possible pour qu il passe sur Linux et Windows.

Regarde les documentations, renseigne toi sur la librairie standard C pour voir si tu utilises ses fonctions et sinon regarde lesquelles correspondent...

Au niveau des API multiprocessus, il va falloir t y faire, c est different, de meme que pour les threads. Mais dit toi que c est Linux qui suit les standard et Microsoft qui choisit de les ignorer, et que lorsqu un code tourne sous Lonux, il tourne aussi sut ts les autres OS ou presque... (MacOS X inclu sauf pour ce qui est graphique).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparetime Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
7 juil. 2004 à 11:45
au fait j'ai pas trouvé beaucoup de documentation à ce sujet alors si quelqu'un peut m'aider et me dire où je peux en trouver alors merci
0
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
8 juil. 2004 à 11:09
Ou trouver de la doc?? Je ne sais pas du tout parce que je n en ai jamais au besoin en fait. Par contre si tu veux de la doc sur le contraire tu peux aller voir chez microsoft il y en a plein... Plus serieusement regarde les fonctions de windoqws que tu utilises et remplace les par des fonctions de la librairie standard du C ANSI (tu peux la trouver facilement et trouver de la doc aussi facilement sur ca sur linux : man nom_de_la_fonction et sur le net aussi). De toute facon faire ceci n a que des avantages. Presque tous les codes que j ecris compilent aussi bien sur linux que sur windows, et j ai meme porte presque sans modifs des programmes sur calculatrice TI 89!!
0
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
22 juil. 2005 à 01:04
sparetime : as tu trouve de la doc depuis 2004 ? :)

Je suis interessé ... Je developpe une interface pour un projet sous borland c++ builder 6

J'aimerais trouve de la bonne doc (c'est pas facile sur le net j'arrive pas de chercher .. )

Sinon un ptit probleme :

J'ai essayer de me faire un propre composant en partant d'un
TCustomControl (de Qcontrols::) mais quand je fais fais
Canvas->FillRect ... ca plante ... pas capté encore... comme je ne
peux pas touche en ecriture a Canvas je me demande pk ca plante ...

Sinon pour ce qui ets de la conversion de windows -->Linux je sais
qu'il va y avoir du boulot mais comme j'ai fragmente le code en plein
d'unit .. ca devrait pas etre trop long :)

Merci pour vos reponse

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
Rejoignez-nous