Erreur de Syntaxe SQL SOS_ Besoin d'une réponse

DracoDeath Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 5 juil. 2004 à 11:45
DracoDeath Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 6 juil. 2004 à 18:30
selectnumero = "SELECT NUMERO_GROUPE.*, NUMERO_GROUPE.NOM_GROUPE " _
& " FROM NUMERO_GROUPE" _
& " WHERE [NUMERO_GROUPE.NOM_GROUPE]=" & "'" & selec & "'"

Set rstgr = CurrentDb.OpenRecordset(selectnumero, DB_OPEN_SNAPSHOT)


Je précise que je travaille en VBA sur access.
L'erreur est la suivante :
erreur d'exécution 3075 , erreur de syntaxe dans la chaine de caractere selectnumero

Aidez moi je comprend pas pourquoi ça marche pas.

Je suis là pour apprendre et aider quand je peux

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
5 juil. 2004 à 12:15
Bonjour,

Tu mets un select * et ensuite dans la même ligne un seul champ, pourquoi ne fais tu pas directement :

(en supposant que NUMERO_GROUPE est ta table et NOM_GROUPE un champ de celle ci mais ça me parait bizarre).

Sinon, change le FROM NUMERO_GROUPE par FROM <nomdetatable>.

selectnumero = "SELECT * FROM NUMERO_GROUPE " _
& " WHERE NOM_GROUPE = '" & selec & "'"

ou bien :
selectnumero = "SELECT * FROM NUMERO_GROUPE " _
& " WHERE NOM_GROUPE LIKE '" & selec & "'"


Et si ça ne marche pas, qu'est ce que selec ? Une variable ou un contrôle d'un formulaire ?

Fanny
0
DracoDeath Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
6 juil. 2004 à 18:30
En faite la table est numero Groupe mais il refusait juste mon selec qui était mal défini plus haut.
Mais tes idées vont simplifier pas mal de mes requêtes.
Merci beaucoup.

Je suis là pour apprendre et aider quand je peux
0
Rejoignez-nous