Ajout de données dans une base de données à partir d'un formulaire

cuber Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 5 juil. 2004 à 11:39
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 6 juil. 2004 à 10:35
Bonjour à tous,
je suis en job d'été et je dois développer un petit logiciel à partir d'access 2000 donc en programmant en vba et non en vb!!!!
Je suis un débutant en vba et en vb aussi.

Alors je voulais savoir comment faire pour ajouter des données dans une table existante se situant dans le même projet du formulaire.
Les données viennent de plusieurs listes modifiables et de zone de texte.
Comment faire?

6 réponses

nebut Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
5 juil. 2004 à 12:33
Commences par faire ton formulaire en y insérant des contrôles de type textbox à raison d'un contrôle par champ de ta base de données.Ajoutes-y un bouton de validation.

Dans le code correspondant au clic utilisateur, rentre une requête SQL de type: "Update ma_table where ..."

si tu veux plus de précision, dans l'atelier vb d'access fait une recherche dans l'aide avec des mots clefs comme "modification", "écriture". Si tu ne sais pas comment récupérer le texte dans un textbox cherche à "récupérer du texte dans un contrôle textbox.

et si tu es toujours bloqué, essayes d'être plus précis dans tes questions ...

nebut le miagiste
0
cuber Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
5 juil. 2004 à 13:11
Je vais essayer d'être plus précis.
En fait je veux lorsque l'on clique sur un objet de la liste que cette objet soit directement envoyé dans une table. En fait c ça mon plus gros problème. Pour la récup des données je sais faire mais pour lier les champs d'un formulaire avec une table je sais pas faire.
0