Ajout de données dans une base de données à partir d'un formulaire

cuber Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 5 juil. 2004 à 11:39
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 6 juil. 2004 à 10:35
Bonjour à tous,
je suis en job d'été et je dois développer un petit logiciel à partir d'access 2000 donc en programmant en vba et non en vb!!!!
Je suis un débutant en vba et en vb aussi.

Alors je voulais savoir comment faire pour ajouter des données dans une table existante se situant dans le même projet du formulaire.
Les données viennent de plusieurs listes modifiables et de zone de texte.
Comment faire?

6 réponses

nebut Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
5 juil. 2004 à 12:33
Commences par faire ton formulaire en y insérant des contrôles de type textbox à raison d'un contrôle par champ de ta base de données.Ajoutes-y un bouton de validation.

Dans le code correspondant au clic utilisateur, rentre une requête SQL de type: "Update ma_table where ..."

si tu veux plus de précision, dans l'atelier vb d'access fait une recherche dans l'aide avec des mots clefs comme "modification", "écriture". Si tu ne sais pas comment récupérer le texte dans un textbox cherche à "récupérer du texte dans un contrôle textbox.

et si tu es toujours bloqué, essayes d'être plus précis dans tes questions ...

nebut le miagiste
0
cuber Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
5 juil. 2004 à 13:11
Je vais essayer d'être plus précis.
En fait je veux lorsque l'on clique sur un objet de la liste que cette objet soit directement envoyé dans une table. En fait c ça mon plus gros problème. Pour la récup des données je sais faire mais pour lier les champs d'un formulaire avec une table je sais pas faire.
0
nebut Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
5 juil. 2004 à 15:09
Est-ce que tu connais le SQL
à mon sens il faut que tu lies ta table et tes contrôles grâce à SQL.
tu dois avoir un événement qui te permet d'executer un code quand l'utilisateur clique. dans cet évenement tu déclenches ta requête SQL qui te permet d'ajouter un enregistrement
avec comme valeur la ligne sélectionnée par l'utilisateur.

si tu ne sais pas comment écrire ta requête, recherches dans l'aide et n'hésites pas à utiliser les macros pour enregistrer des manipulations utilisateurs et voir à quoi cela correspond au niveau code. ensuite essaye de généraliser ce code avec tes variables et tu devrais t'en sortir
bon courage

nebut le miagiste
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
5 juil. 2004 à 15:56
Coches la Projet...Références Microsoft DAO 3.51 Object Library

Ensuite dans le code :

Set db = OpenDatabase(AdresseBase)
Rq = "SELECT * FROM " & Table
Set Ajout = db.OpenRecordset(Rq)
Ajout.AddNew
Ajout("NomChanmp") = Text1.text
Ajout.Update
Set Ajout = Nothing
Set db = Nothing

It@li@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuber Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
6 juil. 2004 à 10:28
Merci je ne savais pas qu'il fallait cocher dans référence Microsoft DAO .....

Mais maintenatn j'ai un nouveau prob voici un extrait de mon prog:

Dim db As Database
Dim rs As Recorset

Private Sub Form_Load()
Set db = CurrentDb

Private Sub Validboutton_Click()
Set rs = db.OpenRecordset(TBL_Temp)
End Sub

(Petite explication:
Je veux enregistrer les données de mon formulaire dans TBL_Temp.)

Et le le programme me dit que:
"Variable objet ou bloc with non définie" pour la ligne en gras ci-dessus
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
6 juil. 2004 à 10:35
Dans mon Exemple :

Set db = OpenDatabase(AdresseBase)

AdresseBase est le chemin complet de la BASE de donnée pas d'une Table !!!!

Ex: AdresseBase="C:\Italia.mdb"

It@li@
0
Rejoignez-nous