Soucis avec ma base de donnée !!

Yseno Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 5 juil. 2004 à 11:27
Yseno Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 5 juil. 2004 à 14:23
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, j'utilise une base de donnée que je dois mettre à jour par le biais d'un formulaire en VB.

Je créai mon premier enregistrement tout va bien mais dès que je veux mettre le deuxième j'ai une erreur me disant qu'un objet à intérompue mon processus. Donc je regarde ma base et là je m'apperçoie que mon deuxième enregistrement et bien là mais que la clé de mon premier à été effacé.

Je ne voie pas pourquoi, avez vous une solution.
Voici le code de ma Form. Merci pour vos réponses.
Form5.Show

End Sub
Data1.Recordset.AddNew
Text1 = Form2.Text9
End Sub

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
5 juil. 2004 à 11:37
Une chose est sure, il te manque un update après le addNew
Data1.recordset.update, mais je ne sais pas si c'est la solution à ton probl.

Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
0
Yseno Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
5 juil. 2004 à 14:23
Merci Pascal,

Le update résoud en partie mon problème puis ce que maintenant tout mes enregistrements ce trouve bien dans ma table et sans message d'erreur :)

Par contre la clé de mon premier enregistrement à disparu :sad) donc en attendant de comprendre pourquoi je vais utiliser un enregistrement bidon et commencer à 2.

Merci encore... 8-)
0
Rejoignez-nous