heriss
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 5 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 mai 2008
-
4 juil. 2004 à 20:40
carnez
Messages postés120Date d'inscriptionjeudi 31 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004
-
5 juil. 2004 à 15:50
Bonjour à toutes et à tous
Après avoir passé du temps à surfer sur le forum pour trouver une réponse à un problème de programmation je suis décidé à poster car malgré certains posts je n'ai pas avancé d'un iota en une semaine
Je cherche à créer une liaison entre Excel et Accès (liaison DDE, OLE ou autre) pour pouvoir passer la valeur d'un champ Excel dans la variable de filtre d'une requete Access. Bien sûr, l'échange des données doit se faire pendant que le classeur Excel est ouvert (ce qui complique les choses). Pour arranger le tout je ne comprends pas grand chose au VBA et je suis donc complètement perdu. Pouvez-vous m'aider sur ce coup là (et me proposer des bouts de code) car sinon je ne vois pas comment faire.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Antoine.
bossun
Messages postés173Date d'inscriptionlundi 3 mars 2003StatutMembreDernière intervention15 décembre 20101 5 juil. 2004 à 14:37
le problème vient pas du faite que tu comprends pas le VBA mais du faite que tu as pas cherché comme il faut...
sur VBFrance il existe des messages/sources qui traitent de ça et sur pleins d'autres cites...
dans MSDN tu tapes OLE/DDE et tu lis ce qui te marque...
avant de poster la moindre des choses serait de réellement chercher; et le "urgent" ne passe pas... on répond quand on peut/veut et quand on a le temps.
bonne journée
:big) Bossun
P.S Rappelle qu'il ne faut pas boire au volant mais boire a la bouteille!
carnez
Messages postés120Date d'inscriptionjeudi 31 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 5 juil. 2004 à 15:50
un peu sec, mais pas erroné.
le VB (qu'il soit d'access, excel ou autre) est suffisamment complexe pour que l'on apprenne d'abord à s'en servir avant de se lancer dans la programmation.
Ne mets pas le charrue avant les boeufs ! Tu te dégouterais très vite !