Stockage et visualisation de données

Zadigon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 4 juil. 2004 à 16:33
Zadigon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 6 juil. 2004 à 22:10
bonjour amis forumistes,

j'ai des impulssions issues de capteurs, qutre en tous, ces impulsions je les injecte sur le port de jeu, jusqu'a la sa va, j'ai un programme me permettant de compter ces impulsions, mais dans la visualisation genre oscilloscope qui me fait defaut, est-ce que vs pouvez m'aider

3 réponses

Zadigon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
5 juil. 2004 à 18:41
bonjour,

je tiens a te feliciter kenavo pour tes sources, mais est-ce que je peut utioiser ces composant pour l'acquisition de donnees par le port jeu?
0
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
6 juil. 2004 à 07:52
Je ne sais pas sous quelle forme tu veux visualiser tes infos. Surtout du comptage ! Mais comme tu parlais de scope.
Avec le TGraphXY tu peux faire une sorte de scope à 4 voies :
Sur Timer tu fais l'acquisition de tes entrées et tu ajoutes un point par voie sur des niveaux Y différents :

inc(X);
With GraphXY1 do
  begin
    if (X) = EchX*NbXDiv then  // à droite
      begin
          Reset(0);Reset(1); Reset(2); Reset(3); //Effacement
          X:=0; // Retour à gauche
      end; 
    if Input(0) then
      AddPoint(0,X,100)
    else
      AddPoint(0,X,200);
    if Input(1) then
      AddPoint(1,X,300)
    else
      AddPoint(1,X,400);
    .......
  end; 


XMin doit être à 0; et là YMin = 0, NbYDiv= 10, EchY=100
Tu peux aussi utiliser Caption pour afficher les compteurs

Ken@vo
____________________
Code, Code, Codec !
0
Zadigon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
6 juil. 2004 à 22:10
voici le code source qui me permetterais eventuellement de compter des impulsions via le port jeu, et je veut rajouter des procedures qui me permetterais de tracer les impulsions et calculer le temps entre deux impulsions successives vous avez une idee?

voila le code:
unit Unit1;

interface

uses
Portinc,Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, StdCtrls, ComCtrls, ExtCtrls;

type
TForm1 = class(TForm)
Edit1: TEdit;
Edit2: TEdit;
Edit3: TEdit;
Edit4: TEdit;
Button1: TButton;
Timer1: TTimer;
Label1: TLabel;
Label2: TLabel;
Label3: TLabel;
Label4: TLabel;
procedure FormCreate(Sender: TObject);
procedure Timer1Timer(Sender: TObject);
procedure Button1Click(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées}
public
{ Déclarations publiques}
end;

var
Form1: TForm1;
c1,c2,c3,c4:word;
Entree,EntreeAnte:Byte;
implementation

{$R *.DFM}

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
c1:=0; c2:=0; c3:=0; c4:=0;
EntreeAnte := InPort($201);
Timer1.Interval := 20;
Timer1.Enabled := True;
end;

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
Entree := InPort($201);
if (Entree and 16) < (EntreeAnte and 16) then c1 := c1+1;
if (Entree and 32) < (EntreeAnte and 32) then c2 := c2+1;
if (Entree and 64) < (EntreeAnte and 64) then c3 := c3+1;
if (Entree and 128) < (EntreeAnte and 128) then c4 := c4+1;
EntreeAnte := Entree;
Edit1.Text :=FloatToStr(c1);
Edit2.Text :=FloatToStr(c2);
Edit3.Text :=FloatToStr(c3);
Edit4.Text :=FloatToStr(c4);
end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
c1:=0; c2:=0; c3:=0; c4:=0;
EntreeAnte := InPort($201);
end;

end.

merci d'avance
0
Rejoignez-nous