<##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##>

amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 4 juil. 2004 à 13:06
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 13 juil. 2004 à 12:58
amos :-p

Salut tt le monde ...

Voila j'ai un petit probleme avec les niveau,

Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant :

Code:

function alpha(pa){
_root["photo"]._alpha+=pa;
if(_root["photo"]._alpha >= 100)
clearInterval(tts);
}

function changeimg(){
_root.attachMovie("photo"+num,"photo",0);

_root["photo"]._alpha=0;
_root["photo"]._x=startX;
_root["photo"]._y=startY;

_root["clipmodel"]["nom"]=model[num];
tts=setInterval(alpha,10,10);
}

Tout se passe bien mais mes photo sont en premier plan et rien a faire meme en changeant : _root.attachMovie("photo"+num,"photo",0); par _root.attachMovie("photo"+num,"photo",100); ou plus, c'est toujours parreil, j'ai meme changer de place le calque qui contient le code ...

J'aimerai que mes photo soient en "arriere plan" par rapport au reste du site ...

Merci d'avance ...

Bye

Amos
A voir également:

6 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
4 juil. 2004 à 14:32
Quand tu attache dinamiquement des clip par action script, ils se placent au dessu de tout les clip placé manuellment.
Mais tu peut creer un clip vide dans un calque que tu place en dessous de tes autres calques et attacher les clip a ce clip, de cette facon, les clips etants dans le clip situé sous les autres calques, ils apparaitront aussi en dessous.

A tchao !
0
amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
4 juil. 2004 à 17:03

j'ai esayer de permuter mes clip, sa marche la photo est bien en arriere plan mais le code ne fonctionne pas bien elle ne saffiche plus en fondu avec l'apha ...

_root["photo"].swapDepths(100);
_root["photo"].swapDepths(_root.tampon);

(clip tampon etant placer dasn un calque tout en dessouy des autres ...)

sinon toi comment fairai tu ?
...

bye merci d'avance ;-)
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
4 juil. 2004 à 17:47
Moi je ferais ca:
Je crée un calque au niveau ou je veut que mes images apparaissent. Dans ce calque je met un movieClip vide appellé conteneur_mc.

Aprés il ne te reste plus qu'a mettre sur une image clé a la racine de ton animation:

function alpha(pa){ 
conteneur_mc["photo"]._alpha+=pa; 
if( conteneur_mc["photo"]._alpha >= 100) 
clearInterval(tts); 
} 

function changeimg(){ 
conteneur_mc.attachMovie("photo"+num,"photo",0); 

conteneur_mc["photo"]._alpha=0; 
conteneur_mc["photo"]._x=startX; 
conteneur_mc["photo"]._y=startY; 

_root["clipmodel"]["nom"]=model[num]; 
tts=setInterval(alpha,10,10); 
} 

J'aiu juste changé le ciblage.
A tchao !
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
5 juil. 2004 à 16:55
Essaie avec ça :
_root.attachMovie("photo"+num, "photo", -20000);

En fait, toutes les occurences de ton anim' on une profondeur (Depth) ; même les éléments que tu places manuellement avant l'exportation.
Tu peux t'en rendre compte en utilisant la méthode " monClip.getDepth() ".

Il y a une autre méthode : redéfinir la profondeur de tous tes clips grâce à la méthode "monClip.swapDepths(profondeur)", mais c'est un peu exostif si tu as beaucoups de clips.

Bon courage pour la suite ;) !
SuperDevy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
12 juil. 2004 à 23:22

excuse pour le retard ...

Mais je finissais un autre site, j suis grave en retard ...

enfin bref merci pour l astuce j'ai essayer sa marche niquel

à trés bientot bye bye ;-)
0
13 juil. 2004 à 12:58
Effectivement, ca marche, j'avais essayé de faire ca avec des swapDepths il y a longtemps mais ca ne fonctionnait pas, sans doute parceque c'etait a mes debuts, et depuis je m'ettait mis dans la tete que les clip attachés etaient au dessus des clip posés manuellement, et que c'etait ineluctable...
Donc depuis je mettait un clip vide au niveau ou je voulais attacher le clip de la bibliotheque, et j'attaché dedans comme je l'ai expliqué au dessus. Ca fonctionne mais c un peu barbar comme technique, comparé au swapDepths.
Merci donc superDevi je viens d'apprendre quelque chose.
A tchao !
0
Rejoignez-nous