Afficher le code du smiley dans une zone text

cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 4 juil. 2004 à 01:35
stormypig Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 12:25
Salut

J'ai un popup d'ouvert avec 666 smiley dans ce popup (1 peu beaucoup ?) La source de mon popup ce présente sous cette forme..

ect.... Dans la page principal ou j'ai ouvert le popup j'ai une zone de text appellé diablusnews et j'aimerai que quand je clique sur le smiley 1.gif(dans le popup) bin ca m'affiche dans la zone text(page principal) [smili]1.gif/smili

J'espere avoir été assez clair....

Merci d'avance! =)

7 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
4 juil. 2004 à 14:40
j'ai fait exactement ca pour mon forum, tu peux aller voir ici :
[javascript:inserer_smiley() Ajouter un smiley]</code>

la fonction inserer_smiley() :
<script language="JavaScript">
function inserer_smiley(){ 
fen_smileys=open("smileys.php", "ouverte", "height=400, width=500, directories=no, location=no, menubar=no, resizable=no, scrollbars=no, status=no, toolbar=no"); 
}
</script>


on va dire que le textarea ou le message est rédigé s'appelle "message" (c'est l'attribut "name").

dans la page des smileys, pour chaque smiley affiché, tu les fais pointer vers une fonction "smiley()" :
<code>echo "www.123toto.com</gras>
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
4 juil. 2004 à 18:43
euh merci c'est vraiment sympas ta réponse, mais dit moi ca marche pour 600 smiley ou faut tout faire a la mano lol ?
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
4 juil. 2004 à 18:47
Je te dit ca ne m'y connaissant rien en javascript :=)
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
4 juil. 2004 à 19:24
non moi jai 133 smileys et tout est fait automatiquement. en fait j'ai fait un dossier "smiley", qui contient les smileys ; puis un script PHP affiche tous les smileys contenus dans ce dossier automatiquement. cette page est le dernier lien de mon 1er message ; tas qu'a la recopier à peu près et tu la mets à la racine de ton site.

Houzéf@ - www.123toto.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAaD44 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
8 janv. 2005 à 18:03
Bonsoir,

Voila, moi les smileys sont sous mon textarea, donc pas de popups.
Comment je peux modifier le code ci-dessus pour que lorsque je clique
sur un smiley, son code au format :nom_du_fichier:, s'ajoute à la suite
du texte dans le textarea (nommé "commentaire")?

Merci

bye
0
spider987 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
25 juil. 2005 à 04:44
Bonjour tout le Monde,

SAaD44,

pour ajouter le code d'un smiley dans une zone de text à l'endroit du curseur en cliquant sur une icone :

a mettre entre <head> et </head> :

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function addSmiley(codesmiley)
{
var msg = document.formulaire.zonetext; // Remplace formulaire par le nom de ton formulaire
// et zonetext par le nom de la textbox ou textarrea

// Compatible IE
if(document.selection)
{
msg.focus();
sel = document.selection.createRange();
sel.text = codesmiley;
document.step2.focus();
}
else if(msg.selectionStart || msg.selectionStart == "0")
{
var startPos = msg.selectionStart;
var endPos = msg.selectionEnd;
var chaine = msg.value;

msg.value = chaine.substring(0, startPos) + codesmiley + chaine.substring(endPos, chaine.length);
msg.selectionStart = startPos + codesmiley.length;
mdg.selectionEnd = endPos + codesmiley.length;
msg.focus();
}
else
{
msg.value += codesmiley;
msg.focus();
}
}
//-->
</script>

et le lien image a mettre ou tu veux dans ta page entre <gras> et :</gras>

[# ]

si tu as besoin d'aide mail moi

Spider987, on the web
0
stormypig Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 12:25
Au secours !!!
J'essaie desespérement de trouver un script pour pouvoir afficher des smileys (image) dans un textarea mais en vain ! rien de marche ou alors c'est trop compliqué pour moi...
J'ai essayé avec le code ci-dessus mais j'ai un message d'erreur comme quoi "document.formulaire is undefined" !
Au secours !
Ce que je veux, c'est pouvoir exactement ce que ce site propose, pour répondre aux messages, comme je suis en train de faire !
Pouvez-vous m'aider ?!
0
Rejoignez-nous