Lire et Écrire dans un fichier texte

Ti_Math Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 3 juil. 2004 à 19:26
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 juil. 2004 à 17:15
Jai fait des recherche sur le forum autant dans dll que dans la section IO du forum mais jai pas tout a fait trouver ce que je voulais. (Si c'était déjà écrit ailleur je suis vraiment dsl)

Mais ce que je veut faire cest ouvrire une fichier txt et le modifier. jusqua date cest facile. mais je veut passé par un tableau comme avec Perl et c'est ParseFile
bon un exemple

jai un .txt nommé Config

dedans

Nom : TiCoune
Prénom : Jo
Age : x

et dans mon programe je veut accèder a cest valeur de cette facon(ou semblable)

Config[Nom] => donnerais "TiCoune"
Config[Age] => "x"

et passant par ce tableau je pourais écrire dans le fichier de la meme facon

Config[Nom] = Cool

Dans le fichier txt cela deviendrais

Nom : Cool
Prénom : Jo
Age : x

J'espere que vous avez compris ce que je veut faire, sinon écrivez moi un mot

et merci d'avance pour ceux qui vont m'aider

Ti-Math

5 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
5 juil. 2004 à 18:17
Hello pourquoi ne pas utiliser la serialisation XML ???

j'ai fait un exemple qui utilse ca regarde dans le form_load et sur le click du bouton OK de ce source :

http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=23015

A partir d'un objet [Serializable] (ici mon objet parametre tu genere un fichier xml avec les balises qui vont bien...

du coup apres deserialisation tu utilise ton objet style :
monobjet.nom = "cool";

etc....
simple et efficace a mon avis...
:big)
Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Ti_Math Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
6 juil. 2004 à 04:48
Je vais checker sa avec attention merci

Ti-Math
0
Ti_Math Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
6 juil. 2004 à 04:56
Merci mais tas solution m'impose un fichier xml tandis que mes fichier sont des fichier texte et je ne peut les transferer en xml donc malheureusement ta solution ne marche pas dans mon contexte
mais merci quand meme
Ti-Math
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
6 juil. 2004 à 08:57
qu'elle est l'interet de garder un fichier texte ???

alors que le xml devient un peu la reference pour tout ???

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
6 juil. 2004 à 17:15
Sinon il te reste ca :

http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=11558

suis tomber dessus ct'ap :)

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous