cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2015
-
3 juil. 2004 à 19:12
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
-
4 juil. 2004 à 20:38
Salut !
Je suis en train de fabriquer un jeu.
Dans ce jeu, un tablau 2 dimention defini chaque case de la map par une valeur int. Cela s'appelle une matrice je crois.
J'aimerai en faite que tous les fichiers CPP de mon jeu puise y acceder.
- Si je creer un header contenant la creation du tableau et que chaque CPP y es acces, ca foir car il di qu'il la defini plusieur foi meme avec #pragma once
- j'ai essayer plein de truc avec extern const .Mais comme c'est un tableau, ca foire aussi.
Enfin voila, j'aimerai qu'on m'aide un peu
Merci
cs_AlexMAN
Messages postés1536Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 mai 20091 3 juil. 2004 à 19:45
Tu definis ce tab a 2dimension ds un fichier, sans ocun attribut, normalement koi, puis ds les fichiers ou tu veux utiliser ce tab, tu fais un extern...
VOila
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 4 juil. 2004 à 20:38
excuse moi une precision:
je crois que une fois que t'as inclu monheader.h, tu declares int tableau[10][10] une fois dans 1 des fichiers sources et ensuite tu peux l'utiliser dans tous les autres fichiers sources de ton projet :big)