GROS PROB DE SON!!!!??

ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 2 juil. 2004 à 17:28
ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2004 à 09:18
bonjour à tous, :)

j'ai un gros souci, car cela concerne un site pro :
j'aimerai comprendre pourquoi, ayant intégré de la musique continue sur tout un site, certains usagers ne l'entendent pas (alors qu'ils entendent la musique d'autres sites) et que certains autres et moi-même l'entendions sans aucun souci!!!!????

ci-joint le script, intégré dans une page "frame" pour être jouer sur le site en continu

<html>
<head>
<title>son</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_controlSound(x, _sndObj, sndFile) { //v3.0 var i, method "", sndObj eval(_sndObj);
if (sndObj != null) { if (navigator.appName 'Netscape') method "play";
else {
if (window.MM_WMP == null) {
window.MM_WMP = false;
for(i in sndObj) if (i == "ActiveMovie") {
window.MM_WMP = true; break;
} }
if (window.MM_WMP) method = "play";
else if (sndObj.FileName) method = "run";
} }
if (method) eval(_sndObj+"."+method+"()");
else window.location = sndFile;
}
//-->
</script>
</head>




</html>

merci d'avance de vos réponses

4 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
2 juil. 2004 à 18:20
aw difficile a comprendre ce code... je vois que tu l'as fait avec Dreamweaver et le script prend en compte le navigateur Netscape ainsi que tous les navigateurs qui disposent du composant Windows Media Player (IE en clair !). mais ca Dreamweaver doit te l'indiquer.

par contre dans d'autres navigateurs, le script peut ne pas marcher (comme sur Opera).

de plus, meme dans les navigateurs les + courants, il se peut que le JavaScript soit désactivé, ce qui rend le code inopérable. donc voilà tout simplement faut laisser de coté ceux qui n'ont pas d'assez bon navigateurs ! tant pis pour eux ils n'auront pas de son...

Houzéf@ - www.123toto.com
0
ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
3 juil. 2004 à 09:56
Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je me dis aussi "tant pis pour ceux qui n'entendent rien", mais étant donné que c'est pour un site pro il faut que je trouve une solution;
peut-être en transformant mon fichier mid en wav ???
enfin je vais voir cela........ :)
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
3 juil. 2004 à 12:49
déja tu pourrais éviter ceux qui ont désactivé le JavaScript, en n'en utilisant pas. car ici je trouve toute cette fonction inutile...

supprime tout le script JavaScript, supprime l'attribut onLoad de la balise et remplace la balise par :



parce que le JavaScript n'apporte rien ici...

sinon pour gérer + de navigateurs, faut rajouter une balise <object> en parralèle à la balise ; Dreamweaver sait le faire, c'est dans une petite option...

Houzéf@ - www.123toto.com
0
ppfm Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2004 à 09:18
merci, je vais voir ça aussi
0
Rejoignez-nous