Fichier de session

cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 2 juil. 2004 à 15:58
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 5 juil. 2004 à 17:43
Salut !

Je pose une question toute théorique sur les fichiers de session.

Je crée ma session avec session_start
je détruit mes variables avec session_unset
et je détruit ma session avec session_destroy

mais comment je fais pour détruire physiquement mon fichier de session ?

Merci d'avance

Florian

3 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
2 juil. 2004 à 18:11
voici la doc de la fonction session_destroy() sur le manuel traduit en francais de PHP 4 :

session_destroy() détruit la session courante et toutes les données associées avec cette session. Aucune des variables contenant les données de la session ne seront détruite, mais celles écrite sur le serveur le seront. L'identifiant de session est libéré, et les prochains accès à cette session ne fourniront pas les valeurs actuelles. Le cookie de session n'est pas supprimé immédiatement, mais dès la prochaine page.

voilà donc le fichier de la session devrait etre détruit. si c'est pas le cas il est stocké dans "/tmp" ou dans le dossier défini dans session.save_path dans php.ini. le nom de la session est session.name ou PHPSESSID.
mais normalement il devrait etre supprimé, aussi physiquement.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
5 juil. 2004 à 17:37
Bah la est la problème... apparement non...

Florian
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
5 juil. 2004 à 17:43
dans ce cas tu peux le supprimer toi-meme en utilisant la fonction unlink() qui permet de supprimer un fichier. pour trouver l'adresse du fichier de session à supprimer c'est avec session.save_path et session.name comme jtai di dans mon message d'avant.

mais faut que tu sois sur ton propre serveur pour cela.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
Rejoignez-nous