Menu deroulant et actionscript

cs_lho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 13:56
antbilly Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 11 févr. 2005 à 02:31
tout d'abord bonjour à tous (et toutes)

je me suis mis à flash (MX) depuis une dizaine de jours....et je dois faire un menu déroulant ....
j'ai fait une premiere version qui marchait mal ( car a priori les rollover/roll out dépendent de mes fps)

jai réssayer avec des évenements de clip...mais j'ai pas tout compris....et du coup le menu déroulant ne déroule plus du tout....

si vous pouviez m'expliquer ce qu'il faudrait faire pour que ça marche correctement ca m'arrangerais bien...
menu deroulant sans clipevent
le .fla du menu deroulant sans clip event

avec clipevent
fla avec clipevent

7 réponses

charleda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
5 juil. 2004 à 00:31
Salut ! ci-dessous le nouveau fla...

nouveau fla
0
charleda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
5 juil. 2004 à 00:32
Tu avais juste oublié de nommer le bouton et le clip !
0
cs_lho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
5 juil. 2004 à 10:37
merci bien....je commence "flash" donc il me manque pas mal de notions....

je vais étudier tes corrections...

@+
0
begmax Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
19 août 2004 à 16:33
Salut a tous,

Je suis en train de faire un menu deroulant pour un site internet. J'ai un pb au niveau du codage actionscript :
- en survolant, pas de pb, le sous menu se déroule
- par contre, je voudrais qu'en sortant du survol, ce sous menu disparaisse et que l'anim retourne a l'image 1, idealement 2/3sec apres. A priori ca me semblait pas bien dur mais en fait je seche. J'ai essaye en convertissant les sous-menu en symbole "script, bouton..." rien n'y fait,

J'Y ARRIVE PAS. Y'aurait pas une bonne ame pour m'aider un peu car franchement la ca me saoule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begmax Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
19 août 2004 à 16:38
Salut a tous,

Je suis en train de faire un menu deroulant pour un site internet. J'ai un pb au niveau du codage actionscript :
- en survolant, pas de pb, le sous menu se déroule
- par contre, je voudrais qu'en sortant du survol, ce sous menu disparaisse et que l'anim retourne a l'image 1, idealement 2/3sec apres. A priori ca me semblait pas bien dur mais en fait je seche. J'ai essaye en convertissant les sous-menu en symbole "script, bouton..." rien n'y fait,

J'Y ARRIVE PAS. Y'aurait pas une bonne ame pour m'aider un peu car franchement la ca me saoule.

Merci d'avance

J'ai mis le .fla a l'adresse suivante :

http://paysbaltes.chez.tiscali.fr/menu.zip
0
antbilly Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
11 févr. 2005 à 02:29
0
antbilly Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
11 févr. 2005 à 02:31
a vrai dire, j'ai trouver un moyen qui fonctionne très bien là, mais je doute fort que ce soit le vrai moyen.
Je met un bouton avec ce code:

on (rollOver) {
gotoAndPlay(2);
}

et ensuite, je met au frame 2 un bouton juste en dessous de lui avec un lien, mais sous ce deuxième bouton, je met un bouton "vide" qui prend toute la surface de l'animation, et qui a ce code:

on (rollOver) {
gotoAndPlay(1);
}

Comme ça, quand on retire la souris des boutons du menu, on survole forcément le bouton d'arriere-plan, et on revient au frame 1. Pour les visiteurs, on y voit que du feu. Mais, je reste convaicue qu'il existe un meilleur moyen.
0
Rejoignez-nous