Access/VBA graphe - tester si point existe

aminarelli Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 11:12
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 2 juil. 2004 à 11:25
Bonjour,

J'ai fait un objet graphe dans un formulaire access. ,Les données de ce graphe sont issues d'une requete analyse croisée. J'obtiens un tanleau de valeurs de ce type:

lib1 lib2 lib3 ...
x1 y1
x2 y2
x3 y3

C'est un nuage de points: le point de coordonnées x1,y1 s'appelle lib 1 en légende.
J'obtiens donc ici un graphe avec 3 points. En fait, je voudrais mettre une étiquette à coté de chaque point avec la valeur dulibéllé (lib1...) plutot que de l'afficher dans la légende du graphe.
J'ai trouvé comment remplacer les valeurs de étiquettes:
MonGraphe.Seriescollection(n).Points(m).datalabel.text ="blabla"
Ici, j'ai 3 séries donc n varie de 1 à 3 (pas de pb pour ça).
Le souci, c'est que je ne sais pas comment trouver l'indice (m) du vrai point dans la série. Pour la série 1, le vrai point est le 1 (présence de la valeur y1). De même pour la série 2, c'est le 3 et pour la série 3, c'est le 2. Je voulais donc faire une sorte de boucle indiquant de modifier l'étiquette uniquement si le point existe.
J'ai essayé un truc du genre
isnull (MonGraphe.SeriesCollection(1).Points(m)), mais il me renvoie faus pour m = 1,2 ou 3.
Qqun aurait une super idée!
MERCI
YoShi1306

2 réponses

bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 1
2 juil. 2004 à 11:21
:big) Bossun

P.S Rappelle qu'il ne faut pas boire au volant mais boire a la bouteille!
0
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 1
2 juil. 2004 à 11:25
tu utilises quoi comme version d'aCCess?? et comme composant pour tracer ton graph?

si tu as Access XP ou 2003 essaie de faire un nouveau formulaire Graphique Croisé et dans les propriétés du graphique tu peux afficher ce genre d'informaitons

:big) Bossun

P.S Rappelle qu'il ne faut pas boire au volant mais boire a la bouteille!
0
Rejoignez-nous