Stocker des images .jpg dans une base sql server??

cs_morettob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 08:27
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 2 juil. 2004 à 08:49
Salut !! (Dsl pour les accents, mais je suis en Inde et les claviers sont differents)

Je souhaite stocker des images dans une base de donnees sql serveur. J'ais trouve ce code :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;318639#2
et j'ais un soucis lorsque je l'execute avec ces lignes :
Dim picfile As File
Set picfile = CreateObject("FileCtl.File")

Quelle reference faut-il que j'ajoute??? Heeeeeeelp!!
Il y a t-il une meilleure technique pour stocker les images en binaires?

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 juil. 2004 à 08:49
Si tu tiens vraiment à stocker les images dans la base, libre à toi, mais ce n'est vraiment pas conseillé !! Cela pose souvent des gros problèmes 1- de codage (tu en as l'expérience) 2- de lenteur de réponse de la base.
Généralement, il est plus efficace, et bien plus simple à programmer de mlettre simplement dans la base un chemin d'accès réseau à tes images et de coller donc celles-ci dans un dossier partagé, quelque part sur ton réseau.

Christophe R.
0
Rejoignez-nous