Envoie Serveur client de page web en php ? possible ?

bigtoes35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 07:47
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 2 juil. 2004 à 09:32
Bonjour,
Une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :
est il possible en php(et comment faire) pour qu'un serveur envoie une page web à un navigateur client sur commande.

Imaginez faire une séance d'enseignement à distance, le prof envoie des pages HTML au moment où il le décide. Les eleves devant leur navigateur voient s'afficher automatiquement la page.

En quelque sorte le prof "pousse" des pages HTML vers des client (dont il connait par ex l'IP).

J'ai lu des truc sur la technologie "push" : ce n'est pas le navigateur qui fait une requete au serveur , mais l'inverse.

Comment s'en sortir. Je voudrais éviter les solutions javascript de type requetes répétés vers serveur.

Merci pour votre aide

1 réponse

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
2 juil. 2004 à 09:32
Tu ne peux pas en php... le seul moyen c'est de faire un refresh du client pour savoir si ya des nouveautés sur le serveur (mais ceci est une requete répétée)
Sinon pour en faire autant, tu peux passer en java...
0
Rejoignez-nous