Error LNK2001 (class)

vampyritch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 05:22
vampyritch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 - 2 juil. 2004 à 11:54
Bon voilà, il y a pas mal de question sur cette erreur mais je vais en ajouter une qd mm.

Le message d'erreur que j'ai est:

Browse.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "class CDatabase database" (?database@@3VCDatabase@@A)
Debug/ecg_tool.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

Ce que je comprends c'est qu'il me dit qu'il y a une erreur avec la class CDatabase.
Ce que je comprends PAS c'est que j'ai fait ce programme à partir d'un autre avec la même class et qui marche parfaitement!

Merci pour toute aide fructueuse!

;-Þ

2 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 juil. 2004 à 09:36
C une erreur de linkage, cad ke le linker ne trouve pas ta classe...Verifie kel n'a pas d'attribu pouvant enpecher de l'utiliser dans un autre fichier source si c le cas...

Voila

++

Alhexman
0
vampyritch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004
2 juil. 2004 à 11:54
Et bien je ne comprends pas pourquoi le linker trouve pas la class.

Comme je l'ai dit, j'ai un programme qui marche avec cette meme structure de class et avec les meme fonctions et tout et tout...

J'ai comparé les 2 codes et ils sont pareil!

Quel genre d'attribu pourrait empecher l'utilisation de la class dans un autre fichier? Parce que en fait c'est le:

"extern CDatabase database" qui foire. A la compilation ça roule mais a l'edition de lien il trouve plus la class. Quand je retire les appels aux fonctions de la class CDatabase presents dans le fichier browse.cpp, "database.open(...)" (par ex.) il n'y a pas d'erreur... Mais bon, le but c'est bien de faire marcher le programme avec ces fonctions!!

Merci pour toute aide fructueuse!

Vampyritch
0
Rejoignez-nous