Comment changer le texte d'un edit d'une autre fiche ?

Bloock Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - 1 juil. 2004 à 21:19
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 7 août 2004 à 09:40
Slt,

J'ai créé une fiche ( fmOptionfenetre ), où y'a deux edit ( edLargeur et edHauteur ). Ceux-ci servent à changer la taille d'une autre fiche ( fmPicwins ). Pouvez-vous m'expliquer comment on fait ?

Mci d'avance

5 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
2 juil. 2004 à 00:09
Exemple en plaçant un Button sur la fiche fmOptionfenetre:

implementation

uses LaFicheAModifier;
// correspond au fichier *.pas de la fiche à modifier (sans l'extension)

{$R *.DFM}

procedure TfmOptionfenetre.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  fmPicwins.Width := StrToInt(edLargeur.Text);
  fmPicwins.Height := StrToInt(edHauteur.Text);
end;
0
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 2
5 août 2004 à 19:07
Bonjour Japee et blook!

je profite de cette réponse pour enchainer sur une autre!

Je suis d'accord avec la solution de Japee. On fait référence au controle en utilisant la variable de fiche qui est créee préalablement!

Pourtant en migrant sur une autre version de Delphi, cette solution plante à l'exécution! Qu'est-ce qui peut foirer?

Merci pour tes réponses!

Un revenant à Delphi!

jlmcom :)
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
6 août 2004 à 00:01
Exemple concret, en reprenant les dénominations citées par Bloock... tiens, au fait, ça lui allait, la réponse ? ;)

3 fiches.

Unit1 :
Name := 'Main';
On y place Button1

Unit2 :
Name := 'fmOptionFenetre';
On y place :
- Button1
- edLargeur : Text := '800';
- edHauteur : Text := '600';

Unit3 :
Name := 'fmPicWins';

Le code :

Unit1 :
unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs,
  StdCtrls;

type
  TMain = class(TForm)
    Button1: TButton;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Main: TMain;

implementation

{$R *.DFM}

uses Unit2;

procedure TMain.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  fmOptionFenetre.ShowModal;
end;

end.

Unit2 :
unit Unit2;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs,
  StdCtrls;

type
  TfmOptionFenetre = class(TForm)
    edLargeur: TEdit;
    edHauteur: TEdit;
    Button1: TButton;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
  end;

var
  fmOptionFenetre: TfmOptionFenetre;

implementation

uses Unit3;

{$R *.DFM}

procedure TfmOptionFenetre.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  fmPicwins.Width := StrToInt(edLargeur.Text);
  fmPicwins.Height := StrToInt(edHauteur.Text);
  fmPicWins.ShowModal;
end;

end.

Unit3 :
unit Unit3;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs;

type
  TfmPicWins = class(TForm)
  private
    { Déclarations privées }
  public
  end;

var
  fmPicWins: TfmPicWins;

implementation

{$R *.DFM}

end.

Si ça compile pas sous toutes les versions de Delphi, alors là...

Bonne prog' :-p
0
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 2
6 août 2004 à 10:10
Merci Japee pour tes encouragements dans un autre message et encore pour avoir pris le temps de répondre précisément à la question qui nous préoccupe ici.

N'ayant pas le temps pour l'instant d'expérimenter et de remettre le né dedans (je prépare une conf. pour un groupe d'amis, je te promets de te tenir au courant sur l'origine de mon erreur de prog.

C'est vrai que mes neurones turbinent bien pour certaines choses, je dirai même de mieux en mieux, mais bon, j'aurai temps aimer me réfugier dans la programmation!

Chacun son destin

Bien à vous!

jlmcom 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2004 à 09:40
Merci Japee pour ton exemple! il est parfait!

Comme je n'ai pu résister longtemps au test, je m'y suis mis malgré un travail urgent par ailleurs! delphi! delphi, quand tu me tiens!!

J'ai d'abord essayé à mon intuition, quand même faut pas exagérer, faut savoir si je dois me reconvertir à la culture des salades ou si je peux espérer me faire plaisir!

Ouf, le test est probant. ça marche! Ce qui m'embête, c'est que je sais pas pourqoui j'ai eu des problèmes avec ça! Je ne devais pas être en forme ce jour là. J'ais bien fait les déclarations au bon endroit!

Bon, c'est OK. Merci donc!

Je vois que tu renommes tes Edit. J'avais lu dans la doc de Borland, qu'il valait mieux éviter. Mais c'est tellement tentant, je le fais aussi, plutôt que d'avoir 100 Edit dont tu ne te souviens pas de la référence exacte. Sauf évidemment pour des référencements automatiques en boucle sur une fiche de controles à la même fonction ou etc...

Bon, je sens que vais progresser avec les experts du site. On se sent moins seul!

A Bientôt!

jlmcom :) :big) 8-) 8-) :big) :)
0