Petit pb Java

nataS22 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 1 juil. 2004 à 16:18
nataS22 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 1 juil. 2004 à 16:45
Je développe un projet ( en java et en étant débutant ) dans lequel je dois gerer les différents utilisateurs qui vont pouvoir utiliser le logiciel.
le probleme est que lorsque je demande de créer un nouvel utilisateur par action sur un bouton nouveau avec un ActionListenner, la premiere fois il ouvre la fenetre, je tape le nouvel utilisateur,je valide, et l'utilisateur et bien creé. Jusqu'ici pas de pb.
Par contre quand je créé un deuxième utilisateur mëme principe sauf qu'après avoir validé, il enregistre le deuxième utilisateur puis il réouvre la fenêtre de création sans appuyer sur le bouton nouveau.
et si je continu encore une fois il va m'ouvrir 4 fenêtres puis 8 et ainsi de suite.

Voici le code qui correspond à l'appel de ma fenêtre :

// Si le bouton activé est nouvel utilisateur. Appel de le boite de dialogue
// pour création d'un nouvel utilisateur.
if ( e.getActionCommand() == "nouvel" ){
newUtilisateur = new DlgUtilisateur ( maFrame, monTabOnglet, listUtilisateurs );
maFrame.setMyText ( "Nouvel utilisateur" );
newUtilisateur.show();
// demande de redessiner la fenêtre gestion des utilisateurs
paint ();
}

est ce qu'il n'y aurait pas une possibilité de détruire l'instance comme en C++.

J'attends votre réponse merci d'avance.

Attention

2 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
1 juil. 2004 à 16:40
si t'utilise le meme AcctionListener pour toutes les fenetre, il faut faire un removeActionListener quand tu la fermes.
0
nataS22 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
1 juil. 2004 à 16:45
Désolé, j'ai trouvé la solution à mon petit pb.

j'ajoutais une nouvel actioncommande à chaque fois que j'appelai la méthode paint. Je ne sais pas vraiment si c bien à cause de ça que j'avais ce pb mais je l'ai mis dans le constructeur de ma classe et je n'ai plus de pb.

Merci à ceux qui ce serai penché sur ma question à bientôt.

Attention
0
Rejoignez-nous