Découper une chaîne da caractères à partir d'un caratère point"."

oudkaramla Messages postés 107 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004 - 1 juil. 2004 à 12:07
theneoiceman Messages postés 78 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 3 juil. 2004 à 14:10
salut tout le monde,

j'ai un problème:

si j'ai une chaîne de caractère(nom du fichier par exemple) dont je ne sais pas la longeur, comment je fais pour récupérer l'extension toute seule et la partie sans extesion toute seule(l'extension est par exemple .tif)
la longeur n'est à priorie pas connue: c'est l'utilisateur qui tape le nom du fichier

merci

21 réponses

theneoiceman Messages postés 78 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
3 juil. 2004 à 14:10
Pour re trouver la partie du fichier sans extension (avant le point donc) il suffit d'utiliser la fonction strtok (string tokeniser quoi )!
strtok(lachaine,".") te renvoie la chaine située avant le séparateur donné (ici le point). Et si tu veux continuer tu fais strtok(NULL,"."); pour continuer a parcourir ta chaine en cherchaant le separateur suivant.
Voila voila... Après il suffit juste de traiter la chaine comme tu l'entends.

Mess with the best, die like the rest
0
Rejoignez-nous