La sélection d'une liste par date en utilisant crystal report

infolou2004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 1 juil. 2004 à 11:57
Venom76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 1 sept. 2004 à 14:52
bonjour tous, je suis entrain de réaliser un programme en visal basic / access et je suis besoin de creer des états de sorties et j'ai utilisé crystal report mais mnt j'ai rencontré un problème c'est que quand je séléctionne une date ds ma liste de choix il me donne un étzat de toutes les dates et non plus de celle choisi. svp aidez moi je suis bloquéé????

merci d'avance

loulou

3 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
1 juil. 2004 à 14:11
Pour filtrer les données de Crystal Report à partir de VB:

Report.RecordSelectionFormula ="{Nom du champ}= valeur". Tu peux utiliser la concaténation pour prendre la valeur de ta liste déroulante.

A+
0
infolou2004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
1 juil. 2004 à 15:16
oui je sais qu'il faut utiliser la proprièté "selectionformula" mais ca marche sur tous les etats sauf les etats par date, il ne fait pas de selection cad il ne prends pas la date choisie en considération...; alors qu'est ce que je dois faire??? j'ai tout essayé.....

loulou
0
Venom76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
1 sept. 2004 à 14:52
Essaies cette syntaxe :
------------------------------

- {Nom_Table.date} est le nom du Champ Date se trouvant dans le Report

- DateDébut est un control DtPicker qui se trouve dans un formulaire Vb.

- DateFin : idem que DateDébut

Cette action renvoie tout les enregistrements dont la date est >= à DateDébut et <= à Date Fin.

ControlCrystalReport.SelectionFormula = "{Nom_Table.date}>=Date(" & Format(DateDébut.Value, "yyyy,mm,dd") & ") and {Nom_Table.date}<=Date(" & Format(DateFin.Value, "yyyy,mm,dd") & ")"

PS : Cette syntaxe fonctionne très bien avec la version 4.6. Je ne l'ai pas encore testé avec la version 10.0 que j'ai actuellement.

Pour les version n'utilisant pas d'ocx (Version ..., 8, 9, 10), je pense qu'il suffit d'utiliser cette syntaxe :

Report.RecordSelectionFormula = "{Nom_Table.date}>=Date(" & Format(DateDébut.Value, "yyyy,mm,dd") & ") and {Nom_Table.date}<=Date(" & Format(DateFin.Value, "yyyy,mm,dd") & ")"

Venom76
0
Rejoignez-nous