Probleme de communication entre deux ordi (via le reseau) pour un programme visu

feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 1 juil. 2004 à 11:37
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 1 juil. 2004 à 12:11
Bonjour,
Voici mon probleme, je developpe un logiciel de base de donnees et j'aimerais pouvoir acceder a la base de donnee a partir d'un autre ordinateur. J'ai donc fait tout ce qu'il fallait sur l'ordinateur central, et j'ai developpe un petit logiciel sous visual studio pour interroger la BdD. Lorsque j'installe le logiciel sur l'ordi principal, tout est OK. Mais lorsque je l'installe sur un autre ordi du reseau il m'envoie le message d'erreur suivant : "Echec de la connection de l'utilisateur '(null)'.Raison : non associé a une connexion securisee SQL server."
Auriez vous une idee de ce qui ne va pas?
Merci d'avance pour votre aide...

Feuillou

1 réponse

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
1 juil. 2004 à 12:11
ca peux aussi venir du fait que dans ta chaine de connection tu n'utilise pas la securite integrer de SQL serveur...

j'ai depose un source qui permet de tester si une connection est valide depuis un poste sur une base access et SQL serveur(ca genere en plus un fichier XML contenant la chaine de connection qui va bien et tu peux copier la chaine de connection dans le clipboard, pour la coller dans le code )

tout ca sur :

http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=23015

voila ca peut servir...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous