Codebar commerciales databases?

inthecorner Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 1 juil. 2004 à 07:42
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 1 juil. 2004 à 14:59
Bonjour,
Je dois develloper une application de gestion de produits provenant de plusieurs fournisseurs commerciaux.

Ceci en utilisant des CodeBar….

J’aimerais savoir si les compagnies commerciales fournissent
Une database de description de leur produit par rapport au
Code bar ou si ces databases son accessible via le net ?
Merci d’avance

3 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 juil. 2004 à 08:58
a mon avis tu ne les trouvera pas sur le net

It@li@
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 juil. 2004 à 10:36
Je doute que ce genre d'infos soit dispo auprès des fournisseurs. Pour avoir travailler dans un supermarché (ou on gère des milliers de CAB différents), même les supermarchés n'obtiennent pas ces infos de leur fournisseurs. Les CAB sont acquis à la réception de la marchandise.

Christophe R.
0
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
1 juil. 2004 à 14:59
bonjour,

dans le principe, ces infos ne sont pas disponibles sur le net, sauf à accéder à Trace One par exemple, mis en place par Carrefour, mais auquel peu sont abonnés pour le moment;

Normalement, tout fabriquant ou fournisseur doit fournir une fiche produit dans laquelle sont précisés le GTIN de l'UVC et le GTIN des cartons par variante logistique

Ceci doit répondre au nouveau décret européen 178/2002 concernant la traçabilité, encore que ce décret concerne la traçabilité qualitative et non logistique, et qu'il s'agit là d'une extension unilatérale de la part de la GMS concernant les responsablités des fournisseurs.

Néanmoins, obtenir de la part des fournisseurs le GENCOD de l'UVC qui passe en caisse semble le minimum requis et tu devrais pouvoir l'obtenir INDIVIDUELLEMENT de tes fournisseurs,

Colibri
0
Rejoignez-nous