Utiliser l'explorer de Windows pour récupérer un chemin???

cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 30 juin 2004 à 18:26
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 1 juil. 2004 à 10:31
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le chemin complet d'un fichier grâce à l'explorer. Je m'explique, j'ai écrit:
Shell "explorer C:", vbNormalFocus
ce qui m'ouvre l'explorer de Windows dans le répertoire C. A partir de là j'aimerais que l'utilisateur parcourt les répertoires pour trouver le fichier dont il a besoin, mais je ne veux pas qu'il l'ouvre, je veux juste récupérer le chemin complet du dernier fichier qu'il aura choisi.

Est-ce que c'est faisable? Si quelqu'un a une piste, je prends!!

Merci d'avance!!!

5 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
30 juin 2004 à 20:31
Utilise le controle CommonDialog qui est fé exprés pour ca :

voila un exemple de code :

'Initialisation du CommonDialog pour ouverture
Dialog.DialogTitle = "Choisissez un fichier..." 'Titre dans la barre
Dialog.Filter = "Application|*.exe|Image|*.gif;*.jpg;*.bmp|Tous|*.*"'Filtre: les choix qui aparraîsse dans le dropdown menu a coté de Annuler
Dialog.Flags = cdlOFNFileMustExist + cdlOFNHideReadOnly
'Ce sont des option, si on en met trop, il manque de mémoire
'cdlOFNFileMustExist dit que le fichier doit existé avant d'être ouvert
'et cdlOFNHideReadOnly cache une option que je crois inutile
'Affichage de la boite
Dialog.ShowOpen

NomFichier= Dialog.FileName ' Garde le Chemin

It@li@
0
cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 1
1 juil. 2004 à 09:20
Merci pour ton aide.

Est-ce que tu pourrais me dire comment je peux faire pour avoir ce contrôle car je l'ai coché dans la liste des contrôles ( il s'appelle bien Microsoft Common Dialog Control version, 6.0?), mais quand je veux m'en servir sur ma form il me dit: "Le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié". Est ce que je peux arranger ça?

Merci d'avance.
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 juil. 2004 à 09:37
Coches les deux :

Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP4)
Microsoft Windows Common Controls-2 6.0

et j'ai revu mon code le voici sinon ca plante quand tu annule une recherche :

CommonDialog1.CancelError = True' Attribue à CancelError la valeur True

On Error GoTo ErrHandler

CommonDialog1.DialogTitle = "Recherche de Fichier"' Définit le titre de la fenêtre

CommonDialog1.Flags = cdlOFNHideReadOnly' Définit la propriété Flags

CommonDialog1.InitDir = "C:" ' Chemin Initial

CommonDialog1.Filter = "Base ACCESS (*.mdb)|*.mdb"' Définit les filtres

CommonDialog1.FilterIndex = 2' Définit le filtre par défaut

CommonDialog1.ShowOpen' Affiche la boîte de dialogue Ouverture

MonFichier= CommonDialog1.FileName)

Exit Sub
ErrHandler:
'L'utilisateur a cliqué sur Annuler
Exit Sub

It@li@
0
cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 1
1 juil. 2004 à 10:21
Désolée de t'embêter encore une fois mais je ne trouve pas Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP4) et Microsoft Windows Common Controls-2 6.0, je n'ai rien de ce nom ni même quelque chose qui ressemble... Est-ce que ça veut dire que je ne les ai pas? Dans ce cas, je peux les prendre quelque part?

Encore merci en tout cas!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 juil. 2004 à 10:31
si tu les a automatiquement il faut cocher ses deux cases dans le Menu Projet....Composants ( n'oubli pas de decoché la case "Eléments Selectionnés )

It@li@
0
Rejoignez-nous