Pb affichage image depuis base donnee avec Flash

meudeuk Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 30 juin 2004 à 16:15
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 2 août 2004 à 13:48
Bonjour,

alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees.

mon probleme c'est que je n'arrive pas a afficher les images dans mon interface flach.
alors voila comment je fais:

l'appli flash charge une page php comme pour charger un image, c'est a dire avec :

loadMovie("apercu.php", 0,"monimage");

cette page php, va recuperer les images dans la base ( en mysql), et donc la stock dans une variable, puis la ressort. voila le code:

$resultat=mysql_query($requete) or die ("Requete invalide");
$ligne = mysql_fetch_row($resultat);
$image=$ligne[0];

$im = imagecreatefromstring($image);
imagejpeg($im);

mais ca ne marche pas. j'ai essaye avec une vrai image
c'est a dire avec :

$filename = 'see&walkjpg.jpg'
$im = imagecreatefrompng($filename);
imagejpeg($im);

et la flash me l'affiche bien.
si quelqu'un a une idee...

merci
++

6 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
30 juin 2004 à 16:35
loadMovie avec PHP ???????? Tu veux pas plutot dire LoadVariables ?
0
meudeuk Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
30 juin 2004 à 17:00
nan
je charge dans flash loadMovie, comme si je voulais charger une image mais a la place je met une page php

au lieux de faire
loadMovie("image.jpg", 0,"monimage");

je fais

loadMovie("apercu.php", 0,"monimage");
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
1 juil. 2004 à 00:40
Mouais... je pense pas que c'est bon. Le loadMovie n'accepte que le JPEG et le SWF. Pas de Php !!!!

Ce que tu peux faire, c'est faire un php qui lit dans la base l'adresse du fichier, la file au flash grace a LoadVariables puis avec l adresse, tu peux alors faire un LoadMovie.
0
meudeuk Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
1 juil. 2004 à 09:37
si si, je fais la meme chose avec un fichier php, qui au lieux de prendre dans la base de donnee prend un vrai fichier jpeg comme ca:

test.php:

$filename = 'see&walkjpg.jpg';
$im = imagecreatefrompng($filename4);
imagejpeg($im);

et dans flash:

_root.createEmptyMovieClip("monimage",0);
_root.monimage._x=0;
_root.monimage._y=100;
_root.loadMovie("test.php", 0,"monimage");

la ca marche tres bien, mais quand je prend l'image depuis la base de donnee la ca marche plus, je sais pas pourquoi en faites et c'est ca mon prob :p

+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
1 juil. 2004 à 16:39
A mon avis ca vient du fait, que lorsque flash lit le php, le php n'a pas fini de discuter avec le base, donc il trouve aucune image. Effectivement, le temps de dialogue entre php et base peut etre long.

Si j'etais toi, je ferai comme je t ai dit. Un php qui donne l adresse chope dans la base au flash puis flash qui charge ladresse.
0
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
2 août 2004 à 13:48
jdeboer doit un peu avoir raison :

la base doit pas avoir le temps de ramener l'image...

tout est expliqué (et en français !) là :

http://www.macromedia.com/fr/devnet/mx/flash/articles/flashmx_php02.html

un peu au milieu de la pge....
sinon, chapo d'incorporer du PHP en live.

Fais toi une raison **BbuuuurrRRRRP !** je suis la femme de ta vie.
0
Rejoignez-nous