Qd un Socket reçoit une trame erronée ...

cs_valoue Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 30 juin 2004 à 13:39
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 1 juil. 2004 à 10:33
Bonjour,

Je suis en train de développer una appli client serveur sous VC++, j'utilise des SOCKET.
Le client et le serveur communiquent en s'envoyant des trames sous forme de chaines de caractère (exple: "salut serveur" "salut client"). Je me demandais comment est ce que je pourrais savoir si la trame n'a pas été modifiée au cours de la transmission ? (la trame pourrais etre altérérée pdt la tranmission). N'existe t il pas un moyen automatique de faire du contrôle d'erreur, une méthode qqchose comme ça ?? (j'utilise les protocoles TCP et UDP qui sont capables de faire du controle d'erreur).

MErci beaucoup !!
Valoue

1 réponse

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
1 juil. 2004 à 10:33
TCP le fait normallement automatiquement
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