Exporter une table

sonia_mgr Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 29 juin 2004 à 15:45
sonia_mgr Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 30 juin 2004 à 09:05
Bonjour,
alors j'aimerais savoir comment faire pour exporter une table d'une base de données vers un dossier quelconque et ce en format dBase. En fait dans mon appli je recupere des fichiers dBase, je manipule les données et ensuite j'aimerai pouvoir exporter ces fichiers en les remettant au format dBase. J'ai remarqué qu'on pouvait faire cela tout simplement en faisant "fichier/exporter" mais moi j aimerai le faire dans une macro ou grace a du code.... Est-ce possible? J'ai essayé avec Transférer Base (dans une macro) mais cela ne marche que pour transférer d'une base de données à une autre, ce qui n'est pas mon cas... Je ne sais pas quoi faire.... HELP!!!!!
merci d'avance ;)
So

2 réponses

cs_mguilhem Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
30 juin 2004 à 08:43
Salut,

récemment j'ai eu besoin d'une fonction d'import, et un ami m'en a fourni une, la voilà :

****************************************
Public Sub Deconnecter()

Dim table As TableDef

With CurrentData.AllTables
For Each table In CurrentDb.TableDefs
On Error Resume Next

If table.SourceTableName <> "" Then
CurrentDb.TableDefs.Delete table.name
CurrentDb.TableDefs.Refresh
End If
Next
End With

End Sub

Public Sub ImporterTableAccess(chemin As String, TableName As String)

Dim db As Dao.Database
Dim tbl As Dao.TableDef
Dim localtbl As Dao.TableDef

Set db = Workspaces(0).OpenDatabase(chemin)
' Set rst = db.OpenRecordset(strSql)
For Each tbl In db.TableDefs If tbl.name TableName And tbl.Connect "" Then
Set localtbl = CurrentDb.CreateTableDef(tbl.name)
localtbl.Connect = ";DATABASE=" & chemin
localtbl.SourceTableName = tbl.name
CurrentDb.TableDefs.Append localtbl
CurrentDb.TableDefs.Refresh
End If
Next

db.Close
Set db = Nothing
Set rst = Nothing

End Sub

************************************

quelques retouches à faire pour l'export, mais c'est le même principe.

Bye !
0
sonia_mgr Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
30 juin 2004 à 09:05
C gentil d'avoir repondu mais c'est un peu trop barbar pour moi.... J'ai trouvé qqch de plus simple avec la commande transferDatabase...

DoCmd.TransferDatabase acExport, "dBase III", "D:\Mes documents\stage", acTable, "FADMHI", "FADMHI.DBF"

Merci qd meme... ;)
So
0
Rejoignez-nous